Le dossier Victor Osimhen est encore loin d’avoir livré son verdict sur ce mercato. Dans le viseur du PSG, le Nigérian fait l’objet de plusieurs offres. Au moment où le marché entre dans ses derniers jours, il y a un nouveau rebondissement important.
Mercato : Le PSG n’a pas dit son dernier mot Victor Osimhen
A la recherche d’un numéro 9 lors de ce mercato après la blessure de Gonçalo Ramos, le PSG maintient son intérêt pour Victor Osimhen. L’attaquant devrait quitter Naples et aurait donné sa priorité au club français. Toutefois, il n’y a toujours pas eu une offre officielle du club de Nasser Al-Khelaifi pour le buteur nigérian. C’est dans ce contexte que Al Ahli est passé à l’offensive avec une offre de 70 millions d’euros.
Malgré un possible accord entre le club saoudien et Naples, Osimhen n’est peut-être pas prêt à rejoindre le Golfe. Il exigerait un salaire important et une clause qui lui permettrait de revenir en Europe en 2025. Pendant ce temps, Gianluca Di Marzio révèle que Paris devrait revenir à la charge pour le joueur dans les derniers instants du mercato avec une offre comprise entre 50 et 70 millions d’euros.
Reste à voir si Aurelio De Laurentiis accepterait une telle offre, mais Nasser Al-Khelaïfi devra tout de même faire un effort supplémentaire face au dernier développement de cette actualité.
Chelsea devance le PSG pour Victor Osimhen
Selon La Gazzetta Dello Sport, Chelsea est prêt à faire son offre à Naples pour Victor Osimhen. Le média italien rapporte que, après avoir demandé le prêt de l’attaquant ces derniers jours et reçu un non de De Laurentiis, les Anglais ont sorti la grosse artillerie et sont sur le point de faire un geste qui pourrait être décisif.
Et si l’offre d’Al Ahli n’a pas emballé le Nigérian, il pourrait bien céder face à la nouvelle tentative du club de Premier League. En effet, les Blues prépareraient une offre égale à celle du club saoudien, pour laquelle Naples était finalement prêt à discuter, soit les 70 millions d’euros. A cela s’ajouterait une offre alléchante pour Osimhen lui-même.
L’offre de Chelsea à Osimhen
En même temps que Chelsea prépare l’offre à transmettre à Naples, l’offre de Victor Osimhen lui-même arrivera également. On parle d’un contrat d’une valeur de 10 millions d’euros par saison, soit le même salaire que le joueur reçoit chez les Azzurri depuis son dernier renouvellement. Après des semaines de silence et de complications sur le marché de Naples, le tournant semble désormais proche.
L’agent d’Osimhen a fermé la porte à l’Arabie Saoudite
Dans la foulée de l’offre d’Al Ahli, l’agent du Super Eagle a réagi via son compte X pour faire une mise au point claire sur l’avenir de son client. « Osimhen est un joueur de Naples, avec un contrat récemment renouvelé avec satisfaction mutuelle. Il est entré dans l’histoire en Azzurri et lorsqu’il y avait des offres importantes (cette année aussi), nous avons toujours accepté les décisions du club. Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas un paquet à être envoyé loin pour faire place à de nouveaux prophètes. Victor a été élu footballeur africain de l’année, huitième du Ballon d’Or, il a encore beaucoup à dire en Europe », avait écrit Roberto Calenda.