Poussé vers la sortie par l’OM en cette fin de mercato, Samuel Gigot est proche de rejoindre la Lazio Rome. Et cette opération sera particulièrement juteuse pour les Phocéens.
Accord entre l’OM et la Lazio pour Samuel Gigot
Samuel Gigot vit sans doute ses derniers jours en tant que joueur de l’Olympique de Marseille. La direction marseillaise exerce une forte pression sur lui afin qu’il parte avant la fin du mercato, prévue ce vendredi. Comme expliqué par RMC Sport, les responsables de l’OM maintiennent leur position pour Samuel Gigot, en souhaitant se débarrasser de lui à une année de la fin de son contrat.
D’ailleurs, ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Après son transfert manqué à Trabzonspor pour 3,8 millions d’euros, Samuel Gigot se dirige désormais vers la Lazio Rome. Les négociations entre les deux parties se sont intensifiés ces dernières heures et elles s’avèrent positives. En effet, d’après les informations recueillies par Il Tempo, un accord financier a été conclu entre l’OM et la Lazio pour le transfert de Samuel Gigot.
Un chèque de 6 millions d’euros pour son transfert
La source précise que le montant de cette opération devrait atteindre les 6 millions d’euros. Ce somme, si elle se confirme, représentera une bouffée d’oxygène pour les finances d’un OM en quête de liquidités en cette fin de mercato.
Il reste cependant à la Lazio Rome de convaincre Samuel Gigot de rejoindre la Serie A cet été. Cette mission n’est pas si simple, mais elle pourrait se décanter rapidement, ce qui permettrait à l’Olympique de Marseille de réaliser une belle vente en défense.