Trois jours après Danilo Pereira, qui a rejoint l’Arabie Saoudite et le club d’Al-Ittihad, le PSG a annoncé ce jeudi un nouveau départ au sein de son secteur défensif.
Colin Dagba quitte le PSG et signe à Beerschot
Depuis le vendredi 30 août dernier, le mercato estival a officiellement fermé ses portes en France, mais cela n’empêche pas le Paris Saint-Germain de continuer le dégraissage de son effectif. Ainsi, quelques jours après Danilo Pereira et Joane Gadou, qui ont rejoint respectivement l’Arabie Saoudite et l’Autriche, le PSG se sépare d’un nouveau joueur qui n’entre pas dans les plans de Luis Enrique. En effet, le club belge du K. Beerschot VA a officialisé ce jeudi après-midi l’arrivée dans ses rangs de Colin Dagba, le latéral droit du PSG.
« Colin Dagba s’est engagé pour Beerschot. Le Français de 25 ans, qui aura 26 ans lundi prochain, est originaire du Paris Saint-Germain », indique le dernier du championnat belge sur son site internet.
Formé au Paris Saint-Germain, le défenseur de 25 ans a été prêté à l’AJ Auxerre sur la saison 2023-2024 et est revenu cet été alors que son contrat avec le Paris SG courait jusqu’en juin 2025. Désireux de se séparer du joueur, le club de la capitale a accepté de résilier son bail afin de faciliter sa signature au KV Beerschot.
Un départ pour se relancer
Libéré par le PSG, Colin Dagba s’est officiellement engagé en faveur de la formation belge jusqu’en juin 2026. « Bonjour les fans. Je suis très content d’être ici et je me réjouis de cette saison, à bientôt au stade », a déclaré sobrement l’ancien coéquipier de Kylian Mbappé dans une vidéo de présentation postée sur le compte twitter du club entraîné par le Néerlandais Dirk Kuijt. Natif de Béthune, Colin Dagba n’a jamais réussi à s’imposer au PSG. Il a disputé 77 matches toutes compétitions confondues, pour 1 but et 6 passes décisives.