Pas dans les plans de Luis Enrique, un milieu de terrain du PSG a signé un prêt avec option d’achat en faveur du Benfica Lisbonne. Et le club lisboète semble déjà disposé à conclure un transfert définitif dans les mois à venir.
Le PSG peut récupérer un joli chèque pour Renato Sanches
Retour aux sources pour Renato Sanches. Après une saison en prêt à l’AS Rome et un retour au Paris Saint-Germain compliqué, Renato Sanches a trouvé une nouvelle porte de sortie. L’ancien milieu de terrain du LOSC, indésirable dans l’effectif parisien, a fait ses valises pour retourner au Benfica Lisbonne, son club formateur. Un prêt avec option d’achat de 10 millions d’euros a été négocié entre les deux clubs.
En effet, le club portugais a publié un rapport sur ses opérations au cours du dernier mercato estival. Celui-ci révèle que Luis Campos est parvenu à faire accepter aux dirigeants des Aigles qu’ils devront s’acquitter d’un montant de 10 millions d’euros s’ils veulent garder définitivement Renato Sanches l’été prochain.
Et selon les informations rapportées par le journal A Bola, après deux matches disputés, l’international portugais a plutôt fait bonne sensation auprès du staff et de sa direction. La tendance serait donc de lever son option d’achat avant même la fin de la saison si le joueur de 27 ans garde le même rythme et si ses pépins physiques ne freinent pas son élan. De son côté, le natif de Lisbonne a déjà affiché sa détermination à tout mettre en oeuvre pour se relancer dans son club de coeur.
Renato Sanches déterminé à réussir au Benfica
Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le Paris Saint-Germain, Renato Sanches pourrait ne plus revenir dans la capitale. Recruté à l’été 2022 contre un chèque de 15 millions d’euros, il n’est jamais parvenu à s’imposer à Paris. Régulièrement blessé, le Golden Boy 2016 a passé plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains de football. De retour au Benfica, le compatriote de Cristiano Ronaldo espère profiter de ce retour aux sources pour se retrouver du plaisir et revenir à son meilleur niveau qui avait valu un transfert au Bayern Munich en août 2016 pour 35 millions d’euros.
« Après huit, neuf ans, c’est un peu émouvant d’en parler, car c’est une maison que j’ai toujours aimée et j’ai toujours pensé revenir ici, un jour. Je pense que tout le monde sait déjà ce que je peux apporter à une équipe. Je suis là pour aider, faire de mon mieux, rendre l’équipe plus forte et gagner ce que nous avons à gagner cette année.
Ce que je peux promettre, c’est ce que j’ai toujours fait pour Benfica, à chaque fois que je porte ce maillot. Du dévouement et beaucoup de travail, car j’ai été formé ici, j’ai grandi ici avec cette devise de travail, donc je pense que cela ne manquera jamais », confiait Renato Sanches sur le site officiel du club de Lisbonne.