À trois semaines du premier choc de Ligue des Champions à l’Emirates Stadium contre Arsenal, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a reçu une grande nouvelle. Les Gunners pourraient bien devoir se passer des services d’un cadre de Mikel Arteta.
Un absent de taille pour Arsenal face au PSG ?
Arsenal pourrait bien devoir se passer de son maître à jouer contre le Paris Saint-Germain le 1er octobre prochain en Ligue des Champions. Le PSG n’est pas le seul à subir les conséquences de cette trêve internationale. Après les inquiétudes autour de Warren Zaïre-Emery, victime d’un coup au mollet gauche, et de Vitinha, dont les examens à la cheville se sont révélés rassurants, c’est maintenant au tour d’Arsenal de retenir son souffle à trois semaines de leur choc à l’Emirates Stadium.
En effet, Martin Odegaard a quitté le terrain en larmes lors du match entre la Norvège et l’Autriche (2-2), lundi soir, après avoir été remplacé en deuxième mi-temps. Suite à un choc avec Christoph Baumgartner, le milieu de terrain d’Arsenal a été pris en charge par le personnel médical norvégien, suscitant des inquiétudes sur l’ampleur de sa blessure.
« Ça semblait vraiment douloureux. Il était assis avec les docteurs autour de lui, il ne pouvait pas continuer (le match). Nous savons que la cheville est touchée, c’est une entorse et ceux qui ont joué au football savent qu’avec de la chance, ça peut bien se passer si les ligaments ne sont pas déchirés. Mais je ne suis pas sûr qu’Arteta va m’appeler ce soir pour me féliciter », a confié le sélectionneur norvégien Stale Solbakken à la chaîne TV2, après la rencontre.
Martin Odegaard a quitté le terrain en larmes et très grimaçant, soutenu par deux membres du staff médical et réconforté par Erling Haaland. Et l’inquiétude gagne déjà Londres.
La Norvège donne des nouvelles de Martin Odegaard
Le milieu offensif de 25 ans a vu sa cheville gauche tourner dans un contact inquiétant. Selon le journal Dagbladet, les médecins d’Arsenal sont immédiatement entrés en contact avec leurs homologues norvégiens pour prendre les premières nouvelles et décider de faire passer une IRM à Martin Odegaard à Londres dès ce mardi.
L’ancien meneur de jeu du Real Madrid n’est pas apparu en conférence de presse à l’issue du match, restant aux vestiaires avec une poche de glace et un bandage sur la zone touchée. Toutefois, le médecin de l’équipe nationale norvégienne s’est montré un peu plus rassurant, bien que prudent.
« Martin va plutôt bien maintenant. Il s’est fait une petite entorse à la cheville. Nous verrons dans la soirée et demain ce qui se passera et ce que nous ferons. Il est difficile pour l’instant de se prononcer sur l’étendue des dégâts. Les entorses de la cheville sont difficiles à traiter immédiatement, il faut donc voir comment les choses évoluent. Nous l’examinerons à notre retour à l’hôtel. Nous utiliserons peut-être des ultrasons pour l’examiner. Si nous ne sommes pas sûrs, nous ferons une IRM demain (mardi) », a déclaré Ola Sand.
Mikel Arteta, l’entraîneur des Gunners attend désormais des informations plus précises sur la gravité de la blessure de son métronome, mais cette blessure arrive à un moment crucial, alors que le PSG doit débarquer à Londres dans trois semaines pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Pour rappel, Odegaard a manqué trois matches de Premier League la saison dernière, en raison d’une blessure à la hanche. Avant d’entamer sa campagne européenne contre l’Atalanta Bergame le mercredi prochain, Arsenal affronte Tottenham dans un grand derby londonien ce dimanche.