Fraîchement réélu capitaine du Paris SG par ses coéquipiers, Marquinhos, défenseur central brésilien, aurait pu changer d’air lors du dernier mercato estival. Explications.
Marquinhos a reçu une importante offre
Arrivé à l’été 2013 en provenance de l’AS Rome pour 31 millions d’euros, Marquinhos est aujourd’hui un véritable taulier au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain. Dans son rôle de capitaine, l’international brésilien est très important pour l’intégration des nouvelles recrues, à l’instar de William Pacho et Joao Neves, arrivés cet été à Paris.
Mais selon les informations du journal Le Parisien, Marquinhos aurait pu quitter le club de la capitale française avant le 30 août dernier. Le quotidien régional explique notamment que l’international brésilien a reçu une importante proposition d’Al-Ittihad pour rejoindre son ancien entraîneur Laurent Blanc. Cependant, le natif de Sao Paulo a rapidement refusé l’offre, réaffirmant ainsi sa fidélité aux Rouge et Bleu.
« Franchement, je ne me vois pas finir ma carrière ailleurs. Je pense que mon nom est gravé dans l’histoire du club (…) Ce serait une grande fierté de revenir au PSG après ma carrière de footballeur si le président me le demande. Mais j’ai encore du temps, je suis jeune, j’ai encore beaucoup de matchs à jouer au PSG », déclarait Marquinhos en avril passé après être devenu le joueur le plus capé du Paris Saint-Germain. Mais son entourage voit les choses autrement concernant l’avenir.
Les proches de Marquinhos veulent changer d’air
Enthousiaste à l’idée de s’épanouir aux côtés de la nouvelle génération de joueurs du Paris SG, avec l’espoir de les guider et de jouer un rôle clé dans leur développement, Marquinhos ne veut pas entendre parler d’un départ, mais cette décision ne ferait pas l’unanimité dans son entourage.
En effet, Le Parisien indique que les proches du défenseur brésilien n’étaient pas forcément contre aller voir ailleurs pour découvrir un club différent après onze années passées au Paris Saint-Germain. Reste maintenant à savoir si son entourage parviendra à lui faire changer d’avis à l’issue de la saison 2024-2025.