Le Montpellier HSC traverse une période difficile. Après une nouvelle défaite, cette fois face au Stade Rennais, l’entraîneur Michel Der Zakarian a exprimé sa frustration et sa colère.
Montpellier : Der Zakarian sur la sellette
Le Montpellier HSC est en difficulté en ce début de saison en Ligue 1. En quatre journées de championnat, les Héraultais n’ont remporté aucune victoire. Ils n’ont pris qu’un seul point lors du match nul (1-1) face au RC Strasbourg lors de la première journée, suivi de trois défaites consécutives contre le Paris SG (6-0), le FC Nantes (3-1) et le Stade Rennais (3-0).
Après le match face au club breton, Michel Der Zakarian a haussé le ton contre ses joueurs. « Je pense qu’on a donné ce que l’on avait à donner avec les moyens qu’on a aujourd’hui. Bien sûr, on a beaucoup de joueurs à l’infirmerie, et il va falloir qu’on les récupère rapidement, mais ce ne sont pas eux qui nous ont fait perdre le match aujourd’hui. C’est nous, c’est les joueurs qui étaient là et qui ont donné ce qu’ils pouvaient, mais malheureusement… », a lâché le coach.
Michel Der Zakarian ne digère pas la performance de son équipe. Les joueurs n’ont pas respecté ses consignes sur le terrain, permettant à l’adversaire de les battre une nouvelle fois.
« Il faut être discipliné aussi. Certains joueurs ont du mal à rester disciplinés, et on est mal positionnés. On se fait transpercer, on fait faute, et ça fait but. Sur le deuxième, c’est pareil, on est un peu en retard, on n’est pas à la retombée sur le centre. », a-t-il ajouté.
Le Montpellier HSC occupe provisoirement la dernière place du classement avec un seul point après quatre journées. Selon L’Équipe, Michel Der Zakarian serait désormais sur un siège éjectable.