À deux jours de la première journée de Ligue des Champions contre le Girona FC, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a reçu deux grandes nouvelles concernant son groupe.
Deux retours importants confirmés au PSG
Ce mercredi, le PSG affronte le Girona FC au Parc des Princes à l’occasion de la première journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. À quarante-huit heures de cette rencontre, plusieurs sources concordantes assurent que Luis Enrique pourrait obtenir deux renforts de taille dans son groupe.
En effet, selon RMC Sport, « à deux jours d’affronter Gérone en Ligue des Champions, l’entraîneur parisien a pu compter aujourd’hui sur les retours de Vitinha et Warren Zaïre-Emery. Les deux hommes, blessés en sélection, ont participé à l’intégralité de la séance d’entraînement programmée en fin de matinée au Campus PSG. »
Touchés avec leur sélection respective durant la dernière trêve internationale, les deux milieux de terrain portugais et français étaient absents samedi soir lors de la victoire face au Stade Brestois (3-1). Leur retour constitue à n’en point douter une grande nouvelle pour Luis Enrique, qui devra encore décider de leur participation au match contre Gérone.
Warren Zaïre-Emery et Vitinha aptes pour mercredi ?
La trêve internationale n’a pas été heureuse pour le Paris SG, qui a néanmoins récupéré Vitinha et Warren Zaïre-Emery. Le milieu portugais de 24 ans a été touché à la cheville tandis que l’international français de 18 ans souffrait du mollet, les obligeant tous les deux à déclarer forfait pour le match de la quatrième journée de Ligue 1 contre le Stade Brestois, samedi soir.
Et alors que la Ligue des Champions démarre dès mercredi, la présence des deux joueurs reste toutefois incertaine. D’après L’Équipe, « Luis Enrique devra décider mercredi s’il décide de prendre Warren Zaïre-Emery et Vitinha dans son groupe pour affronter Gérone en Ligue des champions. L’Espagnol aura le choix, car après le Français dimanche, c’est le Portugais, touché à la cheville en sélection, qui est revenu à l’entraînement collectif ce lundi. »
Pour rappel, « suite à une gêne musculaire à la cuisse droite ressentie lors du match d’hier contre Brest, Gianluigi Donnarumma restera en soin cette semaine », a annoncé le club de la capitale dans un communiqué ce dimanche, officialisant ainsi le forfait de son gardien titulaire pour le match contre Gérone.