En quête d’un joker médical pour remplacer Yvan Maçon, indisponible pour plusieurs semaines, l’ASSE aurait des vues sur un jeune défenseur du PSG. Explications.
L’ASSE intéressée par le renfort d’un jeune du PSG
Touché au ménisque, Yvann Maçon va devoir subir une intervention chirurgicale et observer une période d’indisponibilité d’environ deux mois. Une situation qui oblige l’AS Saint-Étienne à utiliser son joker médical afin de renforcer l’effectif d’Olivier Dall’Oglio. Et un joueur du PSG se retrouverait sur la short-list dressée par les dirigeants des Verts. En effet selon les informations livrées ces dernières heures par nos confrères du site EVECT, l’AS Saint-Etienne serait intéressée par le profil du jeune Yoram Zague.
Lancé en Ligue 1 la saison passée, le latéral de 18 ans devrait avoir l’occasion de faire d’autres apparitions sous le maillot parisien durant l’exercice 2024-2025, étant donné que le club n’a pas recruté de doublure à Achraf Hakimi durant l’été. Encore lié au Paris SG jusqu’en juin 2027, Yoram Zague n’est donc pas à vendre, ni susceptible d’être prêté. Une réalité qui a contraint l’ASSE à se pencher sur d’autres joueurs.
L’ASSE multiplie les pistes au poste de latéral droit
Malgré un mercato estival très animé, avec notamment une dizaine de recrues, les dirigeants stéphanois recherchent encore des solutions pour compléter le groupe de leur entraîneur Olivier Dall’Oglio. Surtout au poste de latéral droit. Outre le jeune défenseur parisien Yoram Zague, qui ne devrait pas bouger de Paris, les Verts auraient également coché le nom de Bouna Sarr.
Sans club depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich le 30 juin dernier, l’ancien joueur de l’OM pourrait venir apporter son expérience à l’équipe de Saint-Étienne. À en croire les renseignements obtenus par le média sénégalais Sud Quotidien, les discussions seraient déjà en cours entre le joueur de 32 ans et Loïc Perrin, coordinateur sportif de l’AS Saint-Étienne.
Mais la concurrence est rude dans ce dossier puisque la Real Sociedad serait également sur le coup. Par ailleurs, l’option Ghislain Konan, qui a récemment résilié son contrat avec le club saoudien d’Al-Nassr, serait aussi sur la table des décideurs de la formation ligérienne.