À l’approche du match contre Angers, une inquiétude secoue le FC Nantes. Alban Lafont n’a pas participé à l’entraînement et est incertain pour ce derby.
Alban Lafont souffre de douleur au cou
Le FC Nantes, actuellement cinquième de Ligue 1, réalise un bon début de saison avec deux victoires, un nul et une seule défaite lors de ses quatre dernières rencontres. Ce dimanche, les Canaris se déplacent à Angers avec confiance, mais pourraient être privés de leur gardien titulaire, Alban Lafont. Ce dernier souffre d’une douleur au cou qui l’a contraint à manquer l’entraînement de vendredi.
« Ce matin, il s’est réveillé avec une petite douleur ici (il montre sa nuque), il n’était pas en mesure de s’entraîner », a expliqué Antoine Kombouaré en conférence de presse. Son incertitude pour le match pourrait offrir une opportunité au portier suédois Patrik Carlgren, recruté cet été, de faire ses débuts en Ligue 1.
En revanche, Nathan Zézé, qui souffrait d’une luxation de l’épaule, semble rétabli. L’entraîneur nantais a confirmé que le défenseur central est « apte » pour ce déplacement. Les nouvelles sont également positives pour Nicolas Cozza et Mostafa Mohamed, qui sont tous deux disponibles pour la rencontre. Ces retours devraient renforcer l’effectif nantais lors de ce derby.