AS Monaco : Ben Seghir, du calvaire à la renaissance

Après une saison 2023-2024 marquée par les blessures, Eliesse Ben Seghir est de retour en pleine forme sous le maillot de l’AS Monaco. L’ailier monégasque a livré une prestation remarquable ce week-end, inscrivant un but magnifique face au Havre.

Ben Seghir : Une renaissance après la tempête

C’est un retour en forme qui fait un bien fou à l’AS Monaco. Le club entraîné par Adi Hütter réalise un début de saison fantastique et Eliesse Ben Seghir n’en est pas étranger. Le jeune ailier de 19 ans, médaillé d’argent avec la sélection Espoirs des Bleus compte deux buts en cinq matchs. Le dernier est un joli bijou qu’il a inscrit face au Havre en Ligue 1. « Ils appellent ça « La Spéciale » dans le vestiaire, quand je rentre intérieur et que j’enroule. Ça a permis à l’équipe de marquer, donc je suis content », a-t-il confié en conférence de presse. 

Il y a pourtant une saison plus tôt, Ben Seghir vivait un calvaire en étant loin des aires de jeu. Lors de sa conférence de presse, le jeune talent monégasque a évoqué les difficultés rencontrées la saison dernière. « La saison dernière a été très difficile pour moi. Je n’ai pas l’habitude d’être blessé, d’être éloigné des terrains. Donc je l’ai mal vécu. Mais grâce au staff, grâce au coach, grâce à mes coéquipiers, j’ai pu revenir en forme », a relaté Eliesse Ben Seghir. 

Cette période a été une épreuve, mais elle a aussi été l’occasion pour le joueur de se renforcer physiquement et mentalement. « Ça a été l’objectif de cette convalescence, me renforcer aussi physiquement parce que quand j’ai commencé en Ligue 1, j’étais peut-être un peu frêle. J’ai pu me renforcer, me remplir un peu physiquement, essayer de travailler sur mes faiblesses, pour être aujourd’hui le plus complet possible », a-t-il déclaré.

Ben Seghir pleinement au service du collectif

Le joueur de 19 ans ne se contente pas de briller par ses qualités techniques. Il s’investit également dans la récupération et la construction du jeu de l’équipe d’Adi Hütter. « L’année dernière, l’entraîneur voulait que je défende un peu plus, il fallait que je rajoute ça à ma palette. Aujourd’hui j’ai essayé d’aider l’équipe aussi bien défensivement qu’offensivement, ça me permet d’être encore plus performant. Parfois il y a des matchs où il faut plus défendre, c’était peut-être le cas contre Barcelone », a-t-il expliqué.

Avec ses qualités techniques et sa détermination, Eliesse Ben Seghir s’impose comme l’un des grands espoirs du football français. Son retour en forme est une excellente nouvelle pour l’AS Monaco, qui peut compter sur un joueur talentueux et ambitieux pour les saisons à venir.