Le PSG a frappé fort sur le marché des transferts en recrutant Désiré Doué, un jeune talent français très prometteur. Son ancien entraîneur au Stade Rennais, Julien Stéphan, ne tarit pas d’éloges à son sujet.
Désiré Doué : Le diamant brut du PSG
Pour 50 millions d’euros, le Paris Saint-Germain s’est offert les services de Désiré Doué en provenance du Stade Rennais. Courtisé par plusieurs clubs en Europe, le jeune offensif a fait le joueur de rester en Ligue 1 et de continuer à progresser sous les ordres de Luis Enrique. « Il a fait le choix d’aller au PSG en restant en Ligue 1, mais avec une concurrence qui est très forte. Il a la polyvalence pour gratter du temps de jeu », a fait observer Julien Stéphan en conférence de presse mercredi.
En ouverture de la sixième journée du championnat de France, le joueur de 19 ans devrait retrouver ce qui était encore son club il y a juste quelques mois en arrière. Pour Julien Stéphan, Désiré Doué possède toutes les qualités pour devenir un très grand joueur. « Il a le potentiel et le talent pour, ça c’est clair. C’est une évidence », a-t-il assuré. Le technicien breton a souligné la polyvalence du jeune joueur, capable d’évoluer à plusieurs postes offensifs. « Il peut jouer sur un côté, il peut jouer en 8, en 10, il peut même jouer faux-attaquant », a-t-il précisé.
La régularité, clé pour la réussite de Doué au PSG
Le PSG a misé gros sur Désiré Doué en déboursant une somme importante pour le recruter. Le club parisien espère que le jeune joueur pourra rapidement s’imposer et apporter un plus à l’effectif dans une saison qui s’annonce très longue et chargée. Pour devenir un joueur de très haut niveau, l’ancien Rennais devra faire preuve de régularité.
« C’est déjà un bon joueur, pour qu’il devienne un très grand joueur, il y aura la régularité, l’enchaînement des matches, l’enchaînement coupe d’Europe-championnat », a souligné Julien Stéphan. Le PSG dispose donc d’un jeune joueur à fort potentiel. Désiré Doué a toutes les cartes en main pour s’imposer comme l’un des grands joueurs de sa génération.