Mal en point en championnat, l’OL s’est donné du répit grâce à sa victoire en Ligue Europa. Un succès que les Gones de Pierre Sage doivent déjà confirmer face au Toulouse FC afin de rebondir en Ligue 1 après la défaite face à l’OM.
L’OL face à Toulouse : Une nouvelle opportunité de rebondir
Après un début de saison décevant, l’Olympique Lyonnais se rend à Toulouse ce week-end, à la recherche de points précieux pour se sortir de la zone rouge. Les Lyonnais peuvent s’appuyer sur leur récente victoire en Ligue Europa et sur leur bilan positif face au TFC pour enchaîner. Sortis d’une défaite difficile à digérer face à l’OM, les Gones étaient très attendus. Ils ont répondu avec la manière face à l’Olympiakos.
La bonne nouvelle, c’est la réaction des joueurs qui n’avaient pas beaucoup de temps de jeu. Remplaçant puis buteur face à l’Olympique de Marseille, Rayan Cherki, qui venait fraîchement de prolonger son contrat, a encore récidivé. Le jeune de 21 ans a montré qu’il est en confiance en ouvrant le score pour l’OL avant que Saïd Benrahma ne scelle le succès lyonnais sur une passe décisive de Wilfried Zaha. De quoi aborder avec beaucoup de confiance le match du dimanche face à Toulouse.
Un bilan historique favorable aux Lyonnais
Les hommes de Pierre Sage comptent surfer sur le réveil en Ligue Europa pour rebondir en championnat. Même si la défaite au Groupama Stadium reste en travers de la gorge, ils savent qu’il faut déjà confirmer ce dimanche. Et face à un adversaire qui leur réussit visiblement très bien. En effet, les confrontations entre l’Olympique Lyonnais et Toulouse FC ont souvent tourné à l’avantage des Gones.
Ces dernières années, les Lyonnais ont remporté 14 des 15 derniers matchs face aux Toulousains. Cette statistique est encourageante pour les supporters lyonnais, qui espèrent voir leur équipe enchaîner une nouvelle victoire dans un match qui s’annonce crucial pour les deux équipes.
Lyon et le Téfécé ont besoin de points pour se rapprocher du milieu de tableau. Lyon, après un début de saison compliqué, cherche à enchaîner les bonnes performances. Toulouse, de son côté, veut confirmer sa bonne dynamique après quelques résultats positifs. Lors de leurs deux duels de la saison dernière, le club rhodanien s’était imposé 3-0 avant un succès très accroché 3-2.