Le PSG a subi une défaite cuisante face à Arsenal (2-0) en Ligue des Champions. Le capitaine parisien, Marquinhos, a reconnu les erreurs de son équipe et a appelé à une réaction rapide.
Marquinhos lucide après la défaite du PSG à Arsenal
Si tout réussit au PSG en championnat, c’est en Ligue des Champions que les hommes de Luis Enrique sont le plus attendus. Après un succès poussif face à Girona lors de la première journée, une réaction des Parisiens était aussi espérée face à un adversaire de taille en C1.
Arsenal était le plus gros test de la saison pour le champion de France mais ils sont passés à côté. Le PSG a été rapidement mis sous pression par les Gunners, de quoi les mettre en difficulté dès l’entame de rencontre. Marquinhos a souligné les difficultés rencontrées par son équipe en début de match :
« Ça a été un début de match compliqué pour nous. On n’arrivait pas à se sortir du pressing, on a mis du temps pour bien se placer et bien presser. On a fait des erreurs et on l’a payé avec les buts. Ils ont profité de nos faiblesses », a reconnu le capitaine du club de la capitale.
Des regrets et des enseignements
Malgré une meilleure deuxième mi-temps, le PSG n’a pas réussi à renverser la situation alors qu’ils étaient déjà menés 2-0 avant la pause. Marquinhos a regretté le manque de réalisme de son équipe : « On a beaucoup de ballons mais on a manqué de mouvements dans les espaces, être plus agressif et marquer des buts. On a eu le ballon en deuxième mi-temps mais on a eu très peu d’occasions. En Ligue des champions, on doit faire plus que ça. »
Le capitaine parisien a appelé ses coéquipiers à réagir rapidement après cette première débâcle de la saison : « Ce match va nous servir à nous améliorer. On doit apprendre de nos erreurs et revenir plus forts », a-t-il confié au micro de Canal+. Le PSG devra rapidement se remettre de cette défaite pour espérer atteindre les objectifs fixés en début de saison.