L’ASSE connaît de grosses difficultés offensives depuis son retour en Ligue 1. Les Verts d’Olivier Dall’Oglio n’ont marqué que trois buts en six matchs. De quoi faire réagir la direction stéphanoise, qui décide de mettre fin au calvaire d’un buteur du club.
ASSE : L’énigme Ibrahima Wadji, un casse-tête pour les Verts
Depuis son arrivée à Saint-Étienne, Ibrahima Wadji n’a pas connu la stabilité. Alors qu’il enchaîne avec les blessures, l’attaquant sénégalais peine à s’imposer et à retrouver son meilleur niveau. Arrivé dans le Forez en 2022, il avait pourtant rapidement séduit les supporters stéphanois grâce à ses qualités physiques et sa capacité à marquer des buts.
Associé à Jean-Philippe Krasso, qui a fini par quitter Saint-Etienne pour l’Etoile Rouge de Belgrade, il avait formé un duo offensif redoutable. Cependant, les blessures ont rapidement coupé son élan. Depuis sa première blessure en août 2023, Ibrahima Wadji n’a cessé de connaître des rechutes. Malgré les soins et les efforts du staff médical de l’ASSE, l’attaquant sénégalais n’arrive pas à retrouver une condition physique optimale.
Clairefontaine pour remettre Ibrahima Wadji d’aplomb
Malgré ses pépins physiques, Wadji a répondu présent au moment où le club avait le plus besoin de lui. Il a marqué notamment le but de la montée en Ligue 1 face au FC Metz en barrages d’accession en Ligue 1. Un moment fort qui avait redonné espoir à l’ensemble du club. Malheureusement, la joie fut de courte durée.
Pour tenter de mettre un terme à cette spirale négative de son buteur, l’ASSE a décidé d’envoyer Wadji à Clairefontaine. Le centre de formation de la FFF devrait ainsi permettre à l’attaquant de bénéficier d’un suivi médical personnalisé et de reprendre une préparation physique adaptée. L’objectif est de lui permettre de se remettre d’aplomb afin de retrouver une forme optimale.
Si le joueur parvient à retrouver son meilleur niveau, il pourrait redevenir un élément important de l’équipe. En revanche, si les blessures persistent, l’AS Saint-Etienne pourrait être tentée de se séparer de lui.
Depuis le retour en Ligue 1, Ibrahima Wadji n’a disputé que deux matchs sur les six précédentes journées, soit huit petites minutes. Ce qui est bien loin de ses standards habituels et des attentes du club entraîné par Olivier Dall’Oglio, actuellement sous pression.