Toulouse FC : Mauvaise nouvelle pour Rasmus Nicolaisen

Convoqué pour la première fois en équipe nationale du Danemark, Rasmus Nicolaisen n’aura malheureusement pas la chance de disputer ses premières minutes. Le défenseur central du Toulouse FC quitte les Dynamites danoises en raison d’une blessure.

La fédération danoise annonce la blessure de Rasmus Nicolaisen

Cette situation était pourtant prévisible pour Rasmus Nicolaisen, car le week-end dernier en Ligue 1, le joueur de 27 ans a reçu des coups lors du match contre le LOSC Lille. Comme l’a indiqué l’entraîneur Carles Martinez Novell, le service médical du Toulouse FC n’avait pas communiqué sur l’état physique du joueur, supposant qu’il n’y avait rien de grave. Cependant, la fédération danoise de football vient d’annoncer le retrait de Rasmus Nicolaisen du groupe.

« Rasmus Nicolaisen a malheureusement été blessé et doit rentrer chez lui après le stage de l’équipe nationale. Pour le remplacer, Asger Sørensen du Sparta Prague a été sélectionné dans l’équipe. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Rasmus et la bienvenue à Asger dans le groupe », peut-on lire sur le compte X de la fédération. Pour l’heure, ni la nature ni la gravité de la blessure ne sont connues.

Une blessure qui tombe mal pour le Toulouse FC

Sans aucun doute, la blessure de Rasmus Nicolaisen représente un véritable casse-tête pour Carles Martinez Novell et le Toulouse FC. Le club violet, déjà en difficulté en Ligue 1, pourrait devoir se passer de son défenseur central, notamment pour le match crucial contre Angers SCO. Si Rasmus Nicolaisen ne se remet pas avant la reprise du championnat, son absence pourrait être remarquée, ce qui ne jouerait pas en faveur du Toulouse FC. Espérons que sa convalescence soit de courte durée.

À noter que Rasmus Nicolaisen rejoint la liste des joueurs blessés de Toulouse FC à la veille de la trêve internationale après Gabriel Suazo. Le latéral gauche souffre de blessures musculaires aux ischio-jambiers. Par conséquent, il est écarté de l’équipe nationale du Chili pour les matchs de la trêve.