L’entraîneur Michel Der Zakarian pourrait faire les frais du mauvais début de saison de Montpellier HSC. C’est ce qu’a laissé entendre son président Laurent Nicollin.
Michel Der Zakarian sur la sellette après un début de saison catastrophique
Le Montpellier Hérault SC traverse une période très délicate. Avec cinq défaites, un nul et une seule victoire en sept journées de Ligue 1, le club héraultais occupe l’avant-dernière place du championnat et affiche la pire défense avec 21 buts encaissés. Face à ces résultats catastrophiques, Laurent Nicollin, le président du MHSC, a adressé un message clair à son entraîneur, Michel Der Zakarian.
Nicollin : « Quand il n’y a pas de bons résultats, il est plus facile de changer l’entraîneur »
Laurent Nicollin, le président du club français, a clairement laissé entendre qu’un changement d’entraîneur pourrait être la solution si la situation ne s’arrange pas. Dans un entretien au Midi Libre vendredi, Laurent Nicollin a évoqué le cas de Michel Der Zakarian potentiellement menacé à Montpellier. Le président a invité à faire preuve d’un peu de patience avant de trancher.
« Tout est plus ou moins dit dans la question, lui le sait en premier. Quand il n’y a pas de bons résultats, il est plus facile de changer l’entraîneur que de changer vingt joueurs. Mais pour l’instant, il reste 27 matches au calendrier, il y a encore de hautes luttes à mener. Ce n’est pas une question d’ultimatum. Il reste 27 matches et il n’y a eu que sept journées disputées.
Bon, je veux bien qu’on soit dans une société 2.0 où il faut tout faire à la minute, mais pour l’instant, je l’ai dit, il y a quatre matches importants avant de fêter nos 50 ans avec nos anciens joueurs », a déclaré le fils de Louis Nicollin. Pour rappel, Michel Der Zakarian est sous contrat à Montpellier jusqu’en juin 2025.