Nampalys Mendy, finalement resté au RC Lens, connaît un début de saison compliqué. Le milieu de terrain sénégalais ne semble pas rentrer dans les plans de Will Still, l’entraîneur du RCL, et doit se contenter de quelques bouts de matchs.
La galère de Nampalys Mendy au RC Lens après son départ manqué
Arrivé libre au RC Lens l’été dernier, Nampalys Mendy voit son temps de jeu se réduire comme peau de chagrin. Le milieu de terrain n’a disputé que quatre petits matchs, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison pour un total de 92 minutes. Un faible temps de jeu, loin de répondre aux ambitions du joueur qui a perdu de crédibilité auprès de Will Still.
Selon Mendy, son manque de temps de jeu serait lié à un refus de quitter le club lors du dernier mercato. Le joueur de 32 ans a d’abord été mis à l’écart après avoir refusé le bon de sortie du club sang et or. « Je jouais beaucoup pendant la préparation. Et puis, tout d’un coup, il fallait partir deux jours avant la fin du mercato. J’ai refusé, et depuis, je ne joue plus », a-t-il confié dans une interview à Afrik-Foot.
« Il fallait réduire la masse salariale. En fin de contrat en juin 2025, je ne représentais pas une valeur marchande. Mais je ne voulais pas partir comme ça, à la dernière minute », a-t-il expliqué. Le milieu de terrain sénégalais se retrouve donc dans une situation délicate. Bien qu’il assure entretenir de bonnes relations avec son entraîneur du RC Lens, Will Still, il est clair que sa place dans l’équipe est désormais remise en question.
L’avenir de Nampalys Mendy au RCL s’annonce incertain. Sous contrat jusqu’en 2025, il devra redoubler d’efforts pour retrouver sa place dans le onze de départ. « Je vais continuer à travailler comme si de rien n’était et essayer de gagner ma place », a promis le milieu de terrain qui dit se sentir mieux à Lens.