Senny Mayulu a été l’une des grandes satisfactions de Luis Enrique lors de la victoire du PSG (4-2) contre le RC Strasbourg. L’entraîneur espagnol a analysé la performance de son équipe et évoqué la prestation du joueur de 18 ans.
Luis Enrique savoure le succès du PSG face au RC Strasbourg
Après la victoire du PSG face à RC Strasbourg (4-2), l’entraîneur Luis Enrique s’est montré satisfait de la performance de son équipe, notamment celle de Senny Mayulu, auteur de son premier but en Ligue 1. Malgré un début de match compliqué, les Parisiens ont su prendre le dessus grâce à une organisation tactique efficace et à l’énergie de leurs jeunes joueurs.
Interrogé sur les difficultés rencontrées face au pressing strasbourgeois, l’Espagnol a souligné l’importance de trouver des solutions créatives pour se sortir de ces situations. Il a également salué la performance de son milieu de terrain, composé de Mayulu, Vitinha et Neves, ainsi que de Zaïre-Emery.
« Oui, le souci était de se sortir de leur pressing mais, dans le même temps, ils font ça de manière très agressive et si tu arrives à surmonter ça de façon créative, tu te retrouves avec des supériorités numériques et tu peux te créer des occasions. Je pense qu’on s’en est créés pas mal en première période mais on l’a fait encore bien mieux en seconde période », a analysé Luis Enrique.
Luis Enrique satisfait et élogieux envers Senny Mayulu
Concernant le choix de titulariser Senny Mayulu, Luis Enrique a expliqué avoir été convaincu par le potentiel et la détermination du jeune joueur. « Il a été incroyable, il aurait pu marquer trois buts ! Ce qui m’a convaincu de le mettre dans le onze ? L’an passé, il avait la possibilité de partir dans un autre club, je ne vais pas dire lequel (NDLR : Dortmund probablement) mais il est resté », a-t-il déclaré.
Il a également révélé avoir discuté avec lui l’été dernier pour le convaincre de rester au PSG. « Je lui ai parlé, je lui ai dit que j’aimais la façon dont il joue, qu’il était de Paris et qu’il devait rester ici. Il a décidé de rester et maintenant il peut jouer. Il montre qu’il a beaucoup de potentiel, de la personnalité, des qualités. C’est un très bon joueur dans la surface, il marque ce soir mais aurait pu en mettre deux de plus. Je suis très content pour lui », a révélé Luis Enrique.