Larry Tanenbaum, propriétaire de l’ASSE depuis juin 2024, s’est confié sur la rivalité avec l’OL lors de son séjour à Saint-Étienne.
ASSE : Larry Tanenbaum chambré au Canada sur la rivalité avec l’OL
Larry Tanenbaum a vécu en direct la défaite de l’ASSE face au RC Lens (0-2) samedi dernier, au stade Geoffroy-Guichard. Malgré ce résultat décevant, le propriétaire canadien a pu mesurer l’attachement des supporters stéphanois, qu’il a qualifiés de « passionnés et incroyables ».
Interrogé par L’Équipe, Tanenbaum a évoqué la rivalité historique avec l’Olympique Lyonnais. « J’ai été chambré par des amis lyonnais au Canada quand ils ont appris mon investissement dans l’ASSE« , a-t-il confié. Une réaction attendue, selon lui : « C’est une rivalité ancrée dans la culture du club et de la ville. »
La promesse du propriétaire de l’ASSE pour combler le fossé avec l’OL
Conscient de l’écart de niveau actuel entre les deux équipes, le magnat canadien a promis de tout mettre en œuvre pour réduire cet écart. « Nous voulons écrire de nouvelles pages glorieuses pour l’ASSE, avec une culture de la victoire », a-t-il déclaré.
Le derby ASSE-OL se déroulera à Geoffroy-Guichard le 20 avril 2025. Bien avant, il y aura le match aller entre les deux rivaux, le dimanche 10 novembre à Lyon.