Prêté par le Stade Rennais à l‘OL en toute fin du mercato d’été, Warmed Omari a joué ses premières minutes sous le maillot lyonnais, dimanche face au Havre AC. Pierre Sage lui a glissé un mot d’encouragement.
OL : Pierre Sage décide enfin de lancer Warmed Omari !
Pierre Sage avait évoqué la situation de Warmed Omari (24 ans) avant le match de l’OL face au Havre AC. Il avait indiqué qu’il n’avait pas encore décidé de le faire jouer. « Il lui manque ma confiance et une opportunité. C’est une question de confiance sur le moment », avait déclaré l’entraîneur des Gones.
Quelques jours plus tard, la décision est tombée lors du match contre le HAC. Le jeune défenseur central est entré en jeu à la place de Corentin Tolisso, à la 83e minute. Pierre Sage a profité de l’avance considérable de son équipe, qui menait déjà par 3 buts à 0, pour offrir du temps de jeu à Warmed Omari. Et l’OL a inscrit un 4e but pendant que ce dernier était sur l’aire de jeu.
À l’issue de la rencontre, le coach du club rhodanien a commenté la première du jeune international comorien. « C’était important de pouvoir l’affranchir de ce statut. On a gagné un joueur de plus », a-t-il glissé au sujet du joueur barré par la concurrence de Duje Caleta-Car, Clinton Mata et Moussa Niakhaté.