Le derby entre l’OL et l’ASSE se jouera le dimanche 10 novembre à Lyon. Il se déroulera probablement sans les supporters stéphanois. Pierre Sage plaide pourtant en faveur de la présence du public des Verts au Groupama Stadium.
OL : Pierre Sage souhaite la présence des supporters de l’ASSE au derby
L’ASSE affrontera l’OL lors de la 11e journée de Ligue 1, dans exactement 19 jours. Les Stéphanois se déplaceront en premier au Groupama Stadium, mais pourraient se retrouver privés de leur public. En effet, il est fort probable que les supporters stéphanois soient interdits de déplacement à Lyon par les autorités préfectorales en raison de la rivalité historique entre les deux clubs.
Pierre Sage, l’entraineur de l’Olympique Lyonnais, plaide pourtant en faveur de la présence des supporters de l’AS Saint-Etienne à Décines. Il estime qu’il est nécessaire que les supporters des deux équipes puissent assister aux matchs, tout en appelant à un comportement exemplaire :
« Pour moi, c’est nécessaire, il faut qu’ils (les supporters stéphanois) soient présents, et j’aimerais aussi que nos supporters puissent assister au match là-bas, puisqu’on l’a attendu depuis des années », a-t-il confié en conférence de presse. « Mais il faut que tout le monde se tienne bien ».
11 ans d’attente : les Verts réclament leur place à Lyon
Pour rappel, les supporters de l’ASSE sont interdits de déplacement à Lyon depuis 11 ans. Récemment, quatre groupes de supporters stéphanois (les Magic Fans, les Indépendantistes Stéphanois, l’Union des Supporters Stéphanois et les Green Angels) ont écrit aux autorités du Rhône pour demander l’autorisation d’assister au prochain derby. Dans leur communiqué, ils demandent à la préfecture de dégager « les moyens nécessaires et existants pour leur accorder un nombre de places décent à Lyon ».