Après l’échec de sa tentative de l’été passé, le PSG n’a pas abandonné la piste menant à Khvicha Kvaratskhelia. De son côté, le Napoli ne serait plus forcément opposé au départ de l’ailier géorgien.
Khvicha Kvaratskhelia : Naples ouvre la porte à une vente au PSG
L’avenir de Khvicha Kvaratskhelia à Naples semble de plus en plus incertain. Alors que le club italien avait initialement fermé la porte à un départ de son prodige géorgien, la situation pourrait évoluer dans les mois à venir. Ce vendredi, le Corriere della Sera assure qu’Antonio Conte, l’entraîneur des Gli Azzuri, qui s’était montré ferme sur le maintien de l’attaquant de 23 ans dès sa prise de fonction en juillet dernier, envisagerait désormais un transfert.
Cette volte-face serait liée à l’absence d’accord sur l’avenir du joueur et à une certaine frustration de la part du technicien de 55 ans. Le Paris Saint-Germain, qui avait déjà formulé une offre importante l’été dernier, reste très intéressé par le profil de Khvicha Kvaratskhelia. Un départ de l’ancien partenaire de Victor Osimhen vers la capitale française représenterait un coup dur pour âme SSC Naples, qui avait misé gros sur lui.
Antonio Conte ne retient pas Khvicha Kvaratskhelia
Le feuilleton Kvaratskhelia prend un nouveau tournant. Alors qu’Antonio Conte s’était fermement opposé à un départ de l’attaquant géorgien lors de son arrivée à Naples, l’entraîneur italien semblerait désormais plus ouvert à l’idée de le laisser partir. Une lueur d’espoir pour le Paris Saint-Germain, qui courtise le joueur depuis plusieurs mois.
En conférence de presse, l’ancien manager de Chelsea a notamment confirmé l’avancée des négociations en vue d’une prolongation : « nous sommes en discussions avec Khvicha pour prolonger son contrat. Il est un élément clé de notre équipe et nous souhaitons le conserver. » Mais le tacticien italien a ajouté que le natif de Tiflis « peut partir s’il n’y a pas d’accord. »
Malgré une nouvelle rencontre, la prolongation de Kvaratskhelia est très compliquée pour Naples, qui ne veut pas satisfaire la demande du joueur. L’agent de l’attaquant de l’international géorgien a demandé à Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, 8 millions d’euros nets jusqu’en juin 2029 pour renouveler.
Un montant impossible pour Naples, précise La Gazzetta dello Sport. « J’espère que les choses vont se régler, mais dans le football, tout peut se passer. Moi je demande simplement à honorer le maillot jusqu’à la fin de l’année », a conclut Antonio Conte. Le Paris SG peut donc continuer à suivre ce dossier avec espoir.