L’AS Saint-Etienne traverse une période difficile, et après le limogeage de l’entraîneur Olivier Dall’Oglio, c’est Laurent Huard qui a été désigné à la tête de l’équipe professionnelle. Mais qui est cet homme de l’ombre devenu le nouveau visage du banc de l’ASSE ?
ASSE en crise : Qui est Laurent Huard, remplaçant d’Olivier Dall’Oglio
Laurent Huard est né le 26 août 1973 à Fougères. Très tôt, il a embrassé une carrière dans le football au poste de milieu de terrain. Après avoir été formé au Stade Rennais, il a joué 8 saisons avec le club breton avant de rejoindre le CS Sedan Ardennes pour une saison avant de signer à l’AS Saint-Etienne en 2000. Sa carrière de joueur a été tragiquement écourtée à 28 ans, en 2002 par des problèmes cardiaques, mais cela ne l’a pas éloigné du terrain.
Après une retraite anticipée, Laurent Huard a choisi la voie de l’éducation et de l’entraînement. Il a repris du service au Stade Rennais, où il a contribué au développement des jeunes talents jusqu’en 2015. Ensuite, il a poursuivi son parcours au Paris Saint-Germain avant de revenir à l’ASSE en 2020 en tant que directeur technique du centre de formation.
À l’AS Saint-Etienne, Laurent Huard n’est pas un inconnu. Il a déjà pris les commandes de l’équipe première à titre intérimaire, notamment en 2021 et 202. Le club stéphanois l’a toujours maintenu à ce poste d’intérimaire à très courte durée. Sa nomination après le départ d’Olivier Dall’Oglio a été annoncée par un communiqué officiel de l’ASSE, dans lequel il est bien précisé sa fonction de directeur du centre de formation de l’ASSE.
Mercato : Laurent Huard assure l’intérime d’Olivier Dall’Oglio à l’As Saint-Etienne
« Olivier Dall’Oglio déchargé de ses fonctions d’entraîneur
L’AS Saint-Étienne a déchargé Olivier Dall’Oglio de ses fonctions d’entraineur de l’équipe professionnelle à compter de ce jour.
Jusqu’à nouvel ordre, l’encadrement de l’équipe professionnelle sera assuré par Laurent Huard, Directeur du Centre de Formation de l’ASSE. »
Laurent Huard représente donc un espoir qui sera de courte durée pour l’AS Saint-Etienne puisque la direction est déjà active pour désigner un entraîneur. Plusieurs noms circulaient ces dernières semaines pour l’après Dall’Oglio, dont celui d’Habib Beye, libre depuis son départ du Paris FC, en Ligue 2, où il a été remplacé par Grégory Poirier.