Le temps presse à l’ASSE ! Le club doit nommer rapidement son nouvel entraîneur afin de préparer l’équipe pour la reprise de la Ligue 1, le 4 janvier 2025. Ce jeudi pourrait être décisif pour la signature d’Eirik Horneland, le technicien pressenti à la place d’Olivier Dall’Oglio.
Mercato : L’adjoint Hassan El-Fakiri, le dernier obstacle à lever pour l’ASSE ?
La signature d’Eirik Horneland (49 ans) à l’ASSE au poste d’entraîneur est imminente. La direction du club stéphanois et l’entraîneur norvégien règlent les derniers détails contractuels.
En effet, l’ex-entraîneur du SK Brann souhaite venir à Saint-Étienne avec son adjoint, Hassan el-Fakiri (47 ans). L’ancien joueur de l’AS Monaco est un atout majeur pour lui, car il parle français et connaît le championnat de France pour y avoir joué de 2000 à 2005.
Cependant, le Marocain serait encore sous contrat avec le club norvégien, tandis qu’Eirik Horneland a démissionné avant la fin de son contrat, initialement prévu le 31 décembre prochain.
AS Saint-Etienne : Le compte à rebours lancé pour l’arrivée d’Eirik Horneland
Mais cet obstacle devrait être rapidement levé, ce qui permettra la signature du nouvel entraîneur de l’ASSE, selon Evect, qui évoque une journée décisive pour trouver un accord total.
« La journée de ce jeudi pourrait marquer l’épilogue du dossier Eirik Horneland à l’AS Saint-Étienne. Il est sur le point de s’engager avec le club du Forez et de découvrir pour la première fois une équipe hors de Norvège (son pays natal) », annonce le média spécialisé.
Il convient de rappeler qu’Eirik Horneland est très sollicité grâce à ses résultats probants avec le SK Brann. Il reste la cible privilégiée d’un club de République Tchèque, qui lui a fait une offre ferme. Mais le meilleur entraîneur de Norvège en 2022 a choisi le projet de Kilmer Sports Ventures à l’ASSE.