Alors qu’Enzo Sternal est attendu en Belgique, la direction de l’OM s’apprête à conclure un autre départ. Le jeune attaquant François-Régis Mughe est proche de signer en Grèce durant ce mercato.
Mercato OM : François-Régis Mughe proche de signer en Grèce
Alors que l’Olympique de Marseille prépare activement la seconde partie de saison, Roberto De Zerbi procède à un sérieux nettoyage de son effectif. Après le départ acté d’Enzo Sternal vers la Belgique, c’est au tour de François-Régis Mughe de faire ses valises.
Le jeune ailier droit de 20 ans, qui n’a jamais réussi à s’imposer dans l’équipe première marseillaise, va être prêté à Athens Kallithéa FC, avec une option d’achat de 2 millions d’euros. Un accord total a a quasiment été trouvé entre les deux clubs ces dernières heures, selon les informations de Foot Mercato.
Ce prêt offrira à François-Régis Mughe une opportunité de retrouver du temps de jeu et de gagner en expérience dans un championnat moins relevé. En Grèce, il retrouvera notamment l’ancienne icône de l’OM, Mathieu Valbuena, avec qui il aura pour mission de sauver le club de la relégation.
L’Olympique de Marseille peine à conserver ses jeunes talents
Son départ s’inscrit dans la volonté de l’OM de remodeler son effectif et de faciliter le départ de jeunes joueurs issus du centre de formation. Néanmoins, force est de constater que le club phocéen peine à conserver ses pépites qui sont très peu utilisées par Roberto De Zerbi.
Le prêt de Mughe en Grèce sera une solution temporaire. L’OM espère que cette expérience lui permettra de progresser et de prendre de la valeur, en vue d’une éventuelle vente l’été prochain.