Mercato RC Lens : Jonathan Gradit sème le trouble sur avenir au RCL

Cible de plusieurs clubs européens durant le mercato hivernal, Jonathan Gradit a répondu aux rumeurs sur son avenir au RC Lens. Le défenseur expérimenté n’a pas fermé la porte à un départ.

Mercato RC Lens : Jonathan Gradit arrive à un tournant de sa carrière

Le RC Lens pourrait perdre une autre figure emblématique de sa défense. Alors que les Sang et Or ont déjà dû faire face aux départs de plusieurs cadres cet hiver, tels que Kevin Danso, Abdukodir Khusanov ou encore Przemysław Frankowski, le doute se propage désormais sur l’avenir de Jonathan Gradit.

Le défenseur central, qui a retrouvé du temps de jeu sous les ordres Will Still cette saison, a alimenté les rumeurs de départ ces derniers mois. Il était annoncé vers un transfert à Rennes, Saint-Etienne ou Besiktas, sans succès.

Lié au RC Lens jusqu’en 2026, Jonathan Gradit a tout de même laissé la porte ouverte à un possible transfert au terme de la saison.  « C’est un tournant », a-t-il confié en conférence de presse, en évoquant les nombreuses sollicitations dont il fait l’objet et les changements intervenus au RCL.

Il compte s’entretenir avec sa direction

S’il reste très attaché au club nordiste, le défenseur de 32 ans a également expliqué qu’il comptait discuter avec ses dirigeants pour définir son avenir. « Il faudra se poser les bonnes questions, savoir aussi ce que le club veut tout simplement de moi », a-t-il ajouté.

À une année de la fin de son contrat, le dossier Jonathan Gradit sera sans doute l’un des plus chauds du côté de Bollaert. Le défenseur expérimenté pourrait bien quitter le Racing Club de Lens s’il ne parvient pas à trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants.