Alors que l’ASSE est sur le point de récupérer au moins deux joueurs blessés pour affronter Angers SCO, samedi, le club angevin ne pourra pas compter sur son meilleur buteur. C’est sans doute une bonne nouvelle tombée du ciel pour les Verts, mais cela ne leur garantit pas la victoire.
ASSE-Angers : Estéban Lepaul, buteur du SCO, est forfait !
L’ASSE prépare la confrontation directe avec Angers SCO, promu en Ligue 1 comme elle et également à la lutte pour le maintien dans l’élite.
Les Stéphanois sont dans une position délicate de barragiste avant de croiser le fer avec les Angevins qui sont un peu plus haut, à la 11e place du classement, avec une avance de huit points. De plus, le SCO avait remporté le match aller disputé au stade Raymond Kopa fin octobre dernier (4-2).
Cependant, l’équipe d’Alexandre Dujeux sera privée de son meilleur joueur contre l’AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard, samedi (19h). L’Équipe a annoncé le forfait d’Esteban Lepaul, qui est touché aux adducteurs. Le buteur d’Angers sera absent deux ou trois matchs selon le quotidien sportif.
Plusieurs autres joueurs clés de l’équipe angevine souffrent également de gênes ou sont diminués physiquement. À force d’accumuler les matchs, Himad Abdelli, Jean-Eudes Aholou et Haris Belkebla notamment « tirent la langue d’un point de vue physique » d’après la source.
Une bonne nouvelle pour Saint-Etienne, mais pas forcément un avantage
Néanmoins, l’équipe d’Alexandre Dujeux ne viendra pas à Saint-Etienne en victime résignée. Elle est capable de serrer encore les dents contre les Verts, comme elle l’a si bien fait sur le terrain du Stade de Reims où elle s’est imposée (0-1) la semaine dernière.
L’ASSE ne devrait donc pas forcément se réjouir de l’indisponibilité d’Estéban Lepaul, mais plutôt se concentrer sur elle-même, et surtout trouver la solution à sa défense assez perméable.