Luis Enrique – PSG : Une tension palpable avec Achraf Hakimi

Dimanche soir, lors du match OL-PSG (2-3), Achraf Hakimi a connu une soirée intense entre euphorie et de tension. Luis Enrique a dû recadrer le latéral marocain, auteur d’un doublé qui s’était montré sous tension en première partie du match.

Achraf Hakimi recadré par Luis Enrique après son carton jaune

À la 60ᵉ minute de jeu, Achraf Hakimi a reçu un carton jaune après un geste trop engagé sur Nicolas Tagliafico. Une réaction qui a immédiatement provoqué l’intervention de Luis Enrique. L’entraîneur espagnol, soucieux de voir ses joueurs garder leur sang-froid, a calmé son latéral droit. Une séquence qui montre l’exigence du technicien espagnol du PSG quant à la maîtrise émotionnelle de ses joueurs.

« Quand on joue trop avec le cœur, on arrête de jouer avec la tête », a déclaré Luis Enrique en conférence de presse. Il insistait sur l’importance pour les joueurs de gérer les émotions en pleine rencontre. Ce message s’adressait directement à Achraf Hakimi, qui a malgré tout répondu de la meilleure des manières en inscrivant deux buts importants pour le PSG.

PSG : Luis Enrique coupe court après une question sur Hakimi !

Après la rencontre, alors qu’il répondait aux journalistes, Luis Enrique a brusquement mis fin à son intervention après une question sur le carton jaune de Hakimi. « Vous avez semblé en colère après son avertissement, que lui avez-vous dit ? », a demandé une journaliste. Visiblement peu enclin à revenir sur cet épisode, le coach espagnol s’est contenté d’un laconique « Bonsoir » avant de quitter la salle.

Cette réaction demontre que l’incident, bien que maîtrisé sur le terrain, reste un sujet sensible pour l’entraîneur du PSG. Une tension qui laisse penser que Luis Enrique va revenir sur ce fait de jeu avec son joueur en dehors des caméras.