Mercato PSG : Révélation surprenante sur le transfert de Khvicha Kvaratskhelia

Durant le dernier mercato hivernal, le PSG a frappé un très gros coup en allant chercher Khvicha Kvaratskhelia à Naples contre un chèque de 70M€, sans bonus. Selon les dernières rumeurs, le club parisien a su se montrer très ingénieux dans les discussions.

Mercato PSG : La réalité sur le coût du transfert de Khvicha Kvaratskhelia

Arrivé le 17 janvier passé, Khvicha Kvaratskhelia totalise déjà 2 buts et 4 passes décisives en 9 matches toutes compétitions confondues. Si Luis Enrique et plusieurs observateurs, dont le très critique Daniel Riolo, saluent son renfort au sein de l’équipe du Paris Saint-Germain, les négociations pour sa signature n’ont pas été faciles.

Réputé très dur en affaire Aurélio De Laurentiis, le président du Napoli, a exigé de son homologue parisien une enveloppe de 80 millions d’euros, en réalité, selon le journaliste Gaetano Brunetti. Une condition acceptée par Nasser Al-Khelaïfi, qui se serait finalement montré plus astucieux dans les discussions. 

Mercato : Comment le PSG a dribblé le fair-play financier pour Khvicha Kvaratskhelia

En effet, Gaetano Brunetti révèle ces dernières heures que le PSG a bouclé le transfert de Khvicha Kvaratskhelia dans des conditions pour le moins surprenantes. Le spécialiste mercato du média Areanapoli explique que Nasser Al-Khelaïfi a accepté le montant réclamé par Aurélio De Laurentiis, mais a négocié un paiement échelonné. Ainsi, pour s’offrir les services de l’ailier de 24 ans, le club de la capitale a fait un versement de 24 millions d’euros afin de respecter les règles du fair-play financier.

« Sur les 80 millions d’euros du coût total du transfert, 24 millions d’euros ont déjà été versés au club d’Aurelio De Laurentiis en janvier dernier. Conformément aux accords conclus entre les deux clubs, quatre versements supplémentaires de 14 millions d’euros sont prévus, que le club napolitain encaissera ultérieurement », précise le journaliste italien, qui estime que le SSC Naples n’a pas fait une bonne affaire dans ce deal.

De son côté, Kvaratskhelia, qui a signé un contrat de quatre ans et demi, soit jusqu’en juin 2029, savoure déjà sa nouvelle vie sous les couleurs du Paris Saint-Germain.