Pour la presse espagnole, cela ne fait aucun doute que Julian Alvarez va signer au PSG pour assurer la succession de Kylian Mbappé. Le transfert de l’attaquant de Manchester City devrait se conclure prochainement.
Le PSG devance l’Athlético Madrid pour Julian Alvarez
Barré par la concurrence d’Erling Haaland à Manchester City, Julian Alvarez voudrait changer d’air, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028. L’ancien attaquant de River Plate aimerait en effet rejoindre un club qui lui garantit une place de titulaire et jouer régulièrement lors des grands rendez-vous de Ligue des Champions, ce que Pep Guardiola ne peut pas lui offrir chez les Citizens.
Contrairement au Paris Saint-Germain qui cherche un avant-centre de sa trempe pour compenser le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été. En effet, selon les informations du journaliste Journaliste François Gallardo, le Paris SG est désormais en tête dans la course pour la signature de Julian Alvarez.
Le chroniqueur de la célèbre émission El Chiringuito explique que Nasser Al-Khelaïfi a formulé une offre nettement supérieure aux 60 millions d’euros que l’Atlético Madrid a envoyés à Manchester City pour l’international argentin de 24 ans. La proposition du PSG serait impossible à refuser, ni par Alvarez ni par la direction des Skyblues.
Même si le club parisien a une inquiétude due aux récents événements extra sportifs entre l’Argentine et la France, le natif de Calchin plaît beaucoup à Luis Enrique et le club pousse pour conclure son arrivée. De son côté, le manager du club anglais tente de semer le doute concernant l’avenir de son numéro 19.
Guardiola sème le doute pour l’avenir de Julian Alvarez
Alors que le Paris Saint-Germain et l’Athlético Madrid sont rejoints par Arsenal dans la lutte pour la signature de Julian Alvarez, l’entraîneur de Manchester City a laissé entendre qu’il compte sur son joueur pour la saison prochaine. Dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, Pep Guardiola a notamment déclaré : « L’Atlético ? Je n’ai rien à dire. C’est notre joueur, il revient bientôt. Je vais le serrer dans mes bras et le féliciter, et nous commencerons à travailler ensemble. C’est notre joueur. Je compte sur lui. »
Sauf que selon les renseignements de Sky Sports, le champion d’Angleterre serait prêt à le laisser partir contre un montant compris entre 70 et 80 millions d’euros, hors bonus. D’ailleurs, le média sportif rapporte que l’Atlético Madrid s’est fait repousser cette semaine avec une offre de 55 millions d’euros plus des bonus pouvant faire monter la somme à 70 millions d’euros.
De son côté, Fabrizio Romano ajoute que le compatriote de Lionel Messi n’a pas donné son accord pour rester une saison supplémentaire à Manchester City. Le club et l’agent du joueur devraient prochainement se rencontrer (cette semaine) pour évoquer les conditions d’un possible transfert.
« Alvarez veut explorer toutes ses options et n’a pas donné son feu vert pour rester à City pour la nouvelle saison. Son agent est en contact avec le Paris Saint-Germain depuis le mois de juin et avec l’Atlético de Madrid. La réunion entre l’agent d’Alvarez et Manchester City la semaine prochaine sera cruciale pour cette histoire.
Le facteur principal sera le prix du joueur et le montant que City acceptera pour le joueur. Une fois que cela sera compris, le Paris SG et les autres clubs intéressés prendront leur décision de bouger, alors voyons ce qui se passera la semaine prochaine », a expliqué le journaliste italien pour CaughtOffside. Affaire à suivre donc…