L’OM fonce droit vers les quarts de finale de la Ligue Europa, grâce à son succès éclatant 4-0 assuré jeudi soir face à Villarreal. Un huitième de finale aller remporté avec maîtrise par des Phocéens prêts à tout pour aller loin. C’est un objectif que Jean-Louis Gasset et ses hommes peuvent attendre.
L’OM sans pitié pour Villarreal
Le Stade Vélodrome a encore vécu l’une de ses grandes soirées de rêve, qui vient une fois encore confirmer la pleine forme retrouvée de l’OM. Sur une série de trois victoires de suite depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset, c’est une équipe marseillaise en pleine confiance qui recevait Villarreal jeudi soir, en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Une rencontre qui s’annonçait tendue puisqu’elle avait un air de revanche issu de cette retrouvaille avec Marcelino. En grand patron, Marseille a marché sur un Sous-marin amorphe, sans arme et réduite à dix.
Comme pour montrer qu’ils sont maîtres chez eux, les Phocéens ont vite pris le devant des choses, en ouvrant le score dès la 23e minute grâce à Jordan Veretout, d’un joli coup de tête piqué. La marque sera vite alourdie par l’entremise du malheureux Yerson Mosquera, qui marque contre son camp. Avant la demi-heure de jeu, l’OM mène déjà 2-0. Buteur sur penalty pour porter le score à 3-0 à la 42e minute, Pierre-Emerick Aubameyang s’offre sans doute le but de la semaine, un joli lobe, pour sceller le succès marseillais 4-0 face à Villarreal.
L’OM a remporté ses derniers matchs en huitièmes face aux Espagnols
Grâce à ce large succès, l’Olympique de Marseille est presque assuré de disputer les quarts de finale de cette Ligue Europa. C’est le troisième match du club français contre des Espagnols en huitièmes de finale de la C3 après l’édition 2017-2018. En cette année-là, l’équipe emmenée par Dimitri Payet s’est offert l’Athletic Bilbao 3-1 à l’aller avant d’aller s’imposer 1-2 au match retour. Un double succès qui avait ouvert les portes des quarts de finale aux Marseillais.
La dernière fois que l’OM a remporté son huitième de finale face aux Espagnols
C’est peut-être un peu trop tôt pour le dire mais les supporters de l’OM ont bien de quoi y croire. Le club de Jean-Louis Gasset veut aller loin et ne bouderait pas le plaisir de s’offrir le sacre suprême de la Ligue Europa. Et ce ne sont pas des indices qui manquent pour y croire, au moins les voir atteindre la finale. En effet, la dernière fois que l’Olympique de Marseille a remporté son huitième de finale face à un adversaire espagnol, il a atteint la finale.
C’était justement en 2017-2018 après le succès remporté en aller comme au retour devant l’Athletic Bilbao. Les Français ont ensuite battu le RB Leipzig en quarts de finale pour ensuite écarter le RB Salzbourg en demi-finales avant de se qualifier pour la finale. Malheureusement, ils l’ont perdu 3-0 face à l’Atletico Madrid. Avec la très bonne dynamique enclenchée sous Jean-Louis Gasset, les supporters ont peut-être de quoi y croire.