Alors que la saison n’est pas encore terminée, l’OM prépare déjà pour son prochain mercato estival. Le club phocéen vient d’ailleurs de recevoir une nouvelle positive concernant le recrutement de Luis Alberto.
Mercato OM : Pablo Longoria ne lâche pas l’affaire pour Luis Alberto ?
Le prochain mercato epromet d’être très mouvementé du côté de l’Olympique de Marseille avec plusieurs dossiers à gérer. Si les dirigeants phocéens travaillent déjà sur la succession de Jean-Louis Gasset, ils espèrent aussi étoffer leur effectif cet été. Les postes à renforcer ont même déjà été identifiés.
Si un nouveau gardien de but et un top défenseur sont attendus, la direction de l’OM tente aussi de mettre la main sur nouveau milieu de terrain. Puisque selon la presse italienne, les recruteurs marseillais surveillent de très près la situation de Luis Alberto.
Sous contrat avec la Lazio Rome jusqu’en juin 2027, l’international espagnol a les faveurs de Pablo Longoria, qui apprécie son profil et qui aimerait l’attirer à Marseille la saison prochaine. Le président de l’OM tient d’ailleurs une ouverture pour sa signature.
La Lazio Rome ouvre la porte à son départ
Après huit saisons passées à Lazio Rome, Luis Alberto a récemment affiché son souhait de quitter le club romain. Ses velléités de départ ont provoqué le mécontentement des dirigeants qui ne souhaitaient pas perdre un joueur dont le contrat expire en juin 2026. Mais après réflexion, les Biancocelesti semblent être revenus sur leur décision.
Le Corriere Dello Sport assure en effet que la Lazio Rome ne ferme plus la porte à un départ de Luis Alberto. Les dirigeants italiens ne souhaitent visiblement pas conserver un joueur contre son gré. Ils semblent disposés à écouter les différentes offres pour son transfert.
La question est maintenant de savoir où rebondira Luis Alberto la saison prochaine. Si l’Olympique de Marseille souhaite le recruter, il faudra toute de même affronter à une féroce concurrence sur cette piste. Le milieu de terrain figure également dans les petits papiers de Naples, autant dire que la bataille s’annonce intense pour sa signature.