A quelques semaines de la fin de la saison, l’OM n’est pas encore fixé sur son prochain entraîneur. Si Paulo Fonseca est la priorité pour l’après Gasset, une nouvelle piste est désormais évoquée.
OM : Qui pour succéder à Jean-Louis Gasset ?
La recherche d’un nouvel entraîneur fait partie de la planification stratégique de l’OM pour continuer à progresser et à atteindre ses objectifs dans les compétitions nationales et européennes la saison prochaine. Pablo Longoria est en train de préparer la succession de Jean-Louis Gasset.
La priorité semble être Paulo Fonseca, l’actuel entraîneur du LOSC. Cependant, d’autres noms sont également évoqués, comme Christophe Galtier. Fonseca arrive en fin de contrat en juin avec Lille et pourrait donc être disponible pour un nouveau projet. Cependant, son nom est aussi cité en Italie, notamment à l’AC Milan.
Mais le club marseillais, qui a bien l’intention de battre toute concurrence, aurait déjà passé à l’action pour le Portugais, avec une possible annonce imminente. C’est dans ce contexte que l’option Gian Piero Gasperini fait surface.
Longoria peut-il tenter le coup Gasperini ?
Gian Piero Gasperini a récemment fait parler de lui pour ses prouesses tactiques lors de la demi-finale de Ligue Europa remportée face à l’OM de Jean-Louis Gasset. L’Atalanta Bergame a notamment battu l’OM 3-0 lors de la manche retour. Il a démontré une fois de plus son génie tactique en modifiant son système de jeu, ce qui a eu un impact significatif sur le résultat du match.
Le technicien italien confirme ainsi tout le bien que Pablo Longoria pense de lui. Avant cette affiche retour, le président du club français a été interrogé sur la possibilité de faire de Gasperini une option pour l’après Gasset. Mais sa réponse a été sans équivoque. « C’est un grand entraîneur, un innovateur : il suffit de penser aux entraîneurs qui s’inspirent de lui. Mais pour nous, c’est juste un adversaire très coriace » avait-il expliqué.
L’Atalanta ouvert à un départ de Gasperini
L’OM fera-t-il de Gasperini une option? Même si Longoria ne semble pas y penser, cela pourrait bien l’être mais tout dépendra du technicien italien. Loin d’être ferme sur l’avenir de son entraîneur, Antonio Percassi reste ouvert à un possible départ mais à une condition.
« Nous avons encore un an de contrat et il est impossible pour quiconque de venir le chercher, mais s’il veut partir, nous serons vraiment désolés d’en parler », a-t-il laissé entendre dans le Corriere dello Sport.