Le Clermont foot cible un milieu de terrain du FC Nantes pour le prochain mercato estival. Un géant anglais explore également cette piste.
Rude concurrence pour une pépite du FC Nantes
Le mercato estival sera animé du côté du FC Nantes dans le sens des départs comme dans le sens des arrivées. Les Canaris ont assuré leur maintien dans l’élite à la fin de cette saison. Le technicien du club, Antoine Kombouaré a indiqué en conférence de presse après le match de la 33e journée de Ligue 1 face au Lille OSC que certains cadres du club vont partir à la fin de cette saison et de nouvelles pépites viendront pour renforcer l’effectif.
Un cadre de l’équipe suscite l’intérêt de certains clubs. Le jeune milieu de terrain Stredair Appuah est dans le viseur du Clermont foot, relégué en Ligue 2 à la fin de cette campagne. Selon les informations de L’Equipe, les dirigeants clermontois pourraient déposer une offre sur la table des Nantais lors du prochain mercato estival.
La source précise que les recruteurs du Clermont foot se seraient déjà renseignés sur les modalités d’un éventuel transfert. Un autre concurrent est sur le coup. Le club anglais Southampton s’est également informé et pourrait formuler une offre cet été. Toutefois, le club nantais affirme ne pas être vendeur pour le moment. Stredair Appuah a disputé quatre rencontres cette saison avec les professionnels et est sous contrat jusqu’en 2026.
Deux recrues estivales signées au FC Nantes
La direction du FC Nantes a déjà bouclé deux dossiers chauds. Le club a levé l’option d’achat pour l’attaquant zimbabwéen Tino Kadewere, prêté par l’Olympique Lyonnais lors du mercato hivernal avec une clause d’achat obligatoire en cas de maintien du FC Nantes en Ligue 1 à la fin de la saison. Le FC Nantes discute également avec le Stade Rennais pour officialiser l’option d’achat du prêt de l’attaquant français Matthis Abline.