Selon les médias catalans, Hansi Flick a décliné une approche de Chelsea pour remplacer Mauricio Pochettino, dont le départ a été officialisé hier. L’entraîneur allemand aimerait rejoindre le Barça qui cherche un successeur à Xavi.
Mercato : Chelsea cherche un nouveau coach
Après seulement une saison à Chelsea, Mauricio Pochettino prend la porte. Bien qu’il ait réussi à terminer à la sixième place avec une qualification pour une place européenne la saison prochaine, le rendement du technicien argentin n’a pas convaincu les dirigeants anglais. En effet, les deux parties, d’un commun accord, ont décidé de mettre fin à la collaboration hier.
À l’instar du Bayern Munich et du FC Barcelone, Chelsea FC restera ouvert sur le marché estival afin de se trouver un entraîneur pour l’équipe en vue de la nouvelle saison qui s’annonce. Dans ce contexte, le club londonien a approché un grand entraîneur du continent, qui n’a pas hésité à recaler les Blues, espérant une place en Catalogne.
Hansi Flick préfère le Barça aux Blues
L’information est rapportée par le journal espagnol Mundo Deportivo. Selon cette source, Hansi Flick a refusé de succéder à Mauricio Pochettino sur le banc de Chelsea. Le média catalan affirme que l’ancien coach du Bayern Munich a dit « NON » à Chelsea au profit du club catalan. Libre de tout contrat depuis qu’il a quitté, la tête de la sélection nationale allemande en septembre 2023, le technicien 59 ans n’a pas encore retrouvé de poste. Proche de la formation blaugrana il y a un mois, quand Xavi était annoncé sur le départ, la piste s’est refroidie après que Joan Laporta a confirmé que le technicien espagnol reste pour une autre saison.
Mais la donne a changé. Sur la sellette en raison de leurs relations tendues, le président barcelonais chercherait désormais un entraineur pour le libérer avant le mercato estival. Rappelons que Hansi Flick a le même agent que l’international polonais Robert Lewandowski, le célèbre Pini Zahavi, qui entretient des liens étroits avec le président barcelonais.
L’ancien coach du Bayern Munich se positionne comme l’un des principaux candidats pour prendre la relève. Mais tout se décidera dans les prochains jours. En cas de maintien de Xavi, le coach allemand se retrouverait sans club, même si cet été, ce ne sont pas les bancs qui manquent.