L’Italie donne sa liste définitive pour l’Euro

Alors que l’Euro commence dans quelques jours, certaines sélections terminent d’ajuster les derniers changements a leur liste. Pour l’Italie, Luciano Spalletti a enfin dévoilé sa liste de 26 joueurs, dont certains ont dû dire au revoir la compétition.

Trois joueurs de Serie A pas convié pour l’Euro

Championne en titre de la compétition, l’Italie va tenter de répéter le même exploit qu’elle a réalisé à l’Euro 2021 en Angleterre. Malgré une absence à la dernière Coupe du Monde, la Squadra Azzura va vouloir montrer qu’elle reste toujours l’une des meilleurs sélections du continent.

Pour cette Euro 2024, L’ancien entraîneur de Naples, Luciano Spalletti, avait concocté une pré-liste de 30 joueurs avant de devoir réduire cette liste à 26 noms. La fédération a communiqué, ce jeudi, la liste définitive des joueurs sélectionnés pour le tournoi.

Parmi les perdants de cette liste, on retrouve 3 joueurs évoluant en Serie A, à savoir Samuel Ricci (Torino), Ivan Provedel (Lazio), et Ricardo Orsolini (Bologne). Blessé avec l’Inter, Francesco Acerbi ne sera également pas de la partie.

Immobile, Verratti et Scalvini les grands absents de l’Euro

Du côté des non-invités, Marco Verratti et Ciro Immobile étaient déjà absents lors de la pré-liste. Après avoir quitté le PSG l’été dernier, « petit hibou » avait pris ses bagages pour atterrir au Qatar du côté de Al-Arabi. C’est un événement manqué pour le natif de Pescara qui n’a plus joué en sélection depuis juin 2023. Pour l’attaquant de la Lazio, il n’a jamais semblé être important aux yeux du coach, qui ne l’a utilisé qu’à une seule reprise.

Malheureusement pour Giorgio Scalvini, la fin n’a pas été aussi belle que la saison de son équipe, l’Atalanta, vainqueur de la Ligue Europa. L’une des meilleurs révélations de la saison en Serie A manquera le rendez-vous, blessé d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche lors de la dernière journée du championnat, il a finalement déclarer forfait.