Placé dans le collimateur du PSG pour remplacer Kylian Mbappé, l’attaquant de Manchester City, Julian Alvarez, pourrait être l’un des gros tubes du mercato estival qui s’ouvre dans trois jours.
Le PSG cible Julian Alvarez pour remplacer Kylian Mbappé
Alors que les dirigeants du Paris Saint-Germain font le forcing auprès de leurs homologues de Naples pour boucler le transfert de Khvicha Kvaratskhelia, qui a déjà donné son accord, Fabrizio a révélé que le Champion de France pourrait finalement se rabattre sur un attaquant de Manchester City pour tenter de faire oublier Kylian Mbappé.
Selon le journaliste italien, Luis Campos serait intéressé par le profil de Julian Alvarez. Malgré un contrat courant jusqu’en 2028, l’attaquant de 24 ans envisagerait un départ pour avoir plus de temps de jeu. À la recherche d’un digne successeur à Kylian Mbappé, le PSG serait fortement intéressé par ses services.
Et aux dernières nouvelles, si Pep Guardiola souhaitait garder son joueur la saison prochaine, les dirigeants mancuniens seraient ouverts au transfert de l’ancien buteur de River Plate contre un chèque de 80 millions d’euros. Une tendance confirmée par la presse argentine qui assure même que Julian Alvarez pourrait débarquer au Paris SG dès cet été.
Julian Alvarez déjà promis au Paris SG ?
En effet, le journaliste Hernan Castillo de Radio Continental a confié à Saca del Medio qu’il « est très probable que Julian Alvarez quitte Manchester City, mais PAS pour l’Atlético de Madrid. C’est un club plus grand que l’Atlético de Madrid en Europe. » Opposé au PSG dans la course pour la signature de l’avant-centre de Manchester City, le club espagnol ne serait pas en mesure de s’aligner sur les exigences des Citizens pour le coéquipier d’Erling Haaland.
D’ailleurs, la journaliste Veronica Brunati assurait déjà le mercredi qu’il n’existe qu’un « seul club au monde capable de payer ce chiffre sur le marché des 9 : le PSG », précisant notamment que « l’Atlético de Madrid n’a pas les moyens de payer 80M€. Ni Manchester United ni Chelsea ne pourront payer 80M€ sur ce marché. »
Ce vendredi, un média anglais, The Sun, indique que les dirigeants du PSG devraient prochainement rencontrer les représentants de Julian Alvarez pour négocier un accord contractuel avant de négocier un terrain d’entente avec le Champion d’Angleterre pour le natif de Calchin. Affaire à suivre donc…