Un an seulement après son arrivée en provenance du Sporting Portugal, Manuel Ugarte s’apprête à quitter les rangs du PSG pour rejoindre Erik ten Hag à Manchester United.
Manuel Ugarte souhaite rejoindre Manchester United
Arrivé en juillet passé contre un chèque de 60 millions d’euros, Manuel Ugarte n’est pas parvenu à convaincre Luis Enrique au sein de l’équipe du Paris Saint-Germain. Désireux de recomposer son milieu de terrain la saison prochaine, l’entraîneur parisien a donc donné son aval pour le transfert de l’international uruguayen. Malgré un contrat courant jusqu’en’ juin 2028, le joueur de 23 ans s’apprête à faire ses adieux aux Rouge et Bleu.
D’après les informations de Sky Sport, Manchester United, après avoir bouclé la signature du défenseur central du LOSC, Leny Yoro, se concentre désormais sur le dossier Manuel Ugarte. De son côté, le spécialiste mercato Fabrizio Romano assure même qu’un accord aurait déjà été trouvé entre le club anglais et le milieu défensif du Paris SG, le compatriote d’Edinson Cavani souhaitant rejoindre les Red Devils. Mais le PSG ne compte pas brader son joueur.
Le PSG réclame une fortune pour Manuel Ugarte
Le journaliste Florian Plettenberg confirme ce vendredi que Manuel Ugarte a effectivement donné son accord pour un transfert à Manchester United lors de ce mercato estival. Les négociations ont donc commencé entre les dirigeants du PSG et leurs homologues mancuniens pour le natif de Montevideo.
« Après la fin du transfert de Leny Yoro aujourd’hui, Manchester United est prêt à pousser pour Manuel Ugarte. Il m’a été dit qu’il est en haut sur la liste de Man United et le milieu de 23 ans du PSG est tenté à l’idée de venir et rejoindre son nouveau projet. Il n’y a pas encore d’accord, les discussions sont en cours », explique le journaliste Sky Sport.
Afin de faire de la place à Ugarte, les Anglais souhaitent se séparer de Casemiro et Scott McTominay cet été, selon Fabrizio Romano. Mais après avoir investi 60 millions d’euros pour le recruter l’été passé, le Paris Saint-Germain réclame 70 millions d’euros pour son départ. Les prochaines semaines s’annoncent donc cruciales dans ce dossier.