À quelques semaines de la reprise du championnat, le PSG appuie sur l’accélérateur pour son recrutement. Après Matvey Safonov, le club de la capitale serait tout proche d’annoncer sa seconde recrue de ce mercato estival.
Le PSG proche d’un accord total pour un crack au milieu de terrain
À la recherche de renforts au milieu de terrain, le PSG se rapproche sérieusement du but pour le prodige du Benfica Lisbonne, Joao Neves. Dans une interview accordée au média B24, le président du club portugais, Rui Costa, sans mentionner le nom du Paris SG, a confirmé avec reçu une offre pour son joueur de 19 ans. Tout en niant les rumeurs selon lesquelles il réclamait forcément 120 millions d’euros pour laisser partir Joao Neves, le dirigeant des Aigles a assuré être en négociations pour un éventuel départ du jeune homme.
« Je n’ai jamais dit que Joao Neves pourrait partir uniquement via sa clause libératoire. C’est faux ! Ce que je peux dire, c’est que oui il y a une proposition sur la table et elle est en cours d’évaluation », a confié Rui Costa. Et ce dimanche après-midi, le portail Paristeam assure que selon des sources proches du dossier, l’offre du PSG aurait été acceptée par le Benfica Lisbonne pour Neves.
« À ce stade, le transfert est estimé à 90% de sa réalisation, où les 10% restant dépendraient de Luis Campos, ce qui représenterait un coup de maître pour le PSG compte tenu du potentiel énorme de ce joueur de 19 ans », explique le site sportif dédié au club de la capitale française. Une tendance confirmée par un spécialiste du mercato qui annonce plutôt une double officialisation à venir au Paris SG.
Victor Osimhen et Joao Neves au PSG la semaine prochaine
En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, l’attaquant du Napoli Victor Osimhen (25 ans) et le milieu de terrain du Benfica Lisbonne, Joao Neves, seraient proches de rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain. Le journaliste italien précise même que ces deux dossiers devraient s’accélérer la semaine prochaine.
« Le PSG a prévu d’avancer pour Joao Neves et Victor Osimhen la semaine prochaine. Le Benfica comprend l’envie de Joao de rejoindre le PSG, les discussions avancent entre les clubs pour boucler l’affaire. Osimhen a dit oui au PSG, l’accord avec le Napoli n’est pas proche, mais la négociation est en cours », rapporte Fabrizio Romano.