En quête de renfort offensif, l’OM poursuit les négociations avec Arsenal afin de boucler la signature d’Eddie Nketiah. Mais les recruteurs phocéens risquent de subir une grosse désillusion dans ce dossier.
Mercato : Arsenal prêt à jouer un sale tour à l’OM pour Eddie Nketiah
L’effet Roberto De Zerbi commence à se faire ressentir à l’Olympique de Marseille. Depuis l’arrivée du technicien italien, le club phocéen est devenu très attractif sur le marché des transferts. Malgré son absence en coupe d’Europe, l’OM a déjà enregistré l’arrivée de quatre nouvelles recrues et en compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres renforts, tels que Eddie Nketiah, sont attendus.
En effet, l’attaquant d’Arsenal n’est pas insensible au charme marseillais. Il est même présenté comme la cible prioritaire de l’OM afin de succéder à Pierre-Emerick Aubameyang. Les négociations ont déjà débuté entre les différentes parties et elles avancent dans le bon sens. En difficulté à Arsenal, Eddie Nketiah aurait déjà donné son accord de principe pour rejoindre l’OM.
Les échanges avec l’entraîneur Roberto De Zerbi ont joué un rôle important dans sa prise de décision. Il ne reste plus qu’à l’Olympique de Marseille de trouver un terrain d’entente avec Arsenal afin de finaliser cette opération. Sauf que jusqu’ici, les Gunners se montrent inflexibles sur les modalités du transfert.
Eddie Nketiah inclus dans un deal avec Crystal Palace
L’OM souhaiterait recruter Eddie Nketiah sous forme d’un prêt avec option d’achat, mais Arsenal exige un transfert sec. Cette divergence complique les négociations et laisse planer un doute sur l’issue des discussions. Si un accord n’est pas trouvé rapidement, d’autres clubs pourraient en profiter pour attirer le jeune attaquant anglais.
D’ailleurs, le média britannique Metro rapporte qu’Arsenal envisage d’inclure Eddie Nketiah dans un échange avec Crystal Palace pour le défenseur Marc Guehi. Ce dernier est très convoité en Premier League. Liverpool et Manchester United sont aussi sur ses traces, ce qui devrait faire grimper son prix à environ 83 millions d’euros.
Arsenal espère ainsi réduire la somme à payer en intégrant Eddie Nketiah dans la transaction. Cette possibilité met l’OM dans une position assez délicate. Si l’échange entre Arsenal et Crystal Palace venait à se concrétiser, ce serait une grosse déception pour le club dirigé par Pablo Longoria. Le président marseillais devrait par conséquent activer un plan B en vue renforcer son attaque cet été.