Mercato : James Rodriguez à l’OM, les négociations ont débuté

De nombreux supporters de l’OM pourraient bientôt voir leur rêve se réaliser avec l’arrivée de James Rodriguez. Les dirigeants phocéens sont récemment entrés en contact avec la star de la Colombie.

Mercato : Contact établi entre l’OM et James Rodriguez

La possible arrivée de James Rodriguez anime depuis quelques jours le mercato de l’Olympique de Marseille. De nombreux supporters marseillais ont récemment lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour essayer de faire venir le milieu offensif colombien au stade Vélodrome. Ce rêve, qui ressemblait plus à utopie durant ce mercato estivale, commence progressivement à devenir un projet réalisable.

L’OM est déjà parvenu à mettre la main sur quatre nouvelles recrues et ne compte pas s’arrêter en si bon de chemin. Si un nouvel avant-centre et un gardien de but sont attendus dans les jours venir à Marseille, les dirigeants du club espère aussi attirer un autre milieu de terrain, plus créatifs. Sous l’impulsion de Roberto De De Zerbi, les recruteurs phocéens s’activent pour dénicher le profil idéal.

C’est dans ce contexte que le nom de James Rodriguez revient avec insistance à l’OM. Et selon les indiscrétions de l’insider Soso9zb, la direction marseillaises est bien en contact avec l’entourage de l’ancien joueur du Real Madrid afin de se renseigner sur ses conditions de transferts. James Rodriguez connait bien la Ligue 1, pour avoir évolué à l’AS Monaco durant plusieurs saisons. Il est également  libre de tout contrat, tant d’arguments qui font de lui une cible choix à Marseille.

L’Olympique de Marseille a une autre priorité

Malgré son âgé avancé (33 ans), James Rodriguez prouve qu’il est loin d’être fini. Il a été élu Meilleur joueur de la Copa America 2024, malgré la défaite de la Colombie face à l’Argentine (0-1) en finale. Des performances suffisantes pour convaincre l’OM de passer à la vitesse supérieure pour son transfert ?  Pour le moment, l’ancien meneur de jeu du Bayern Munich n’est pas une priorité pour les Phocéens.

Le président Pablo Longoria et son équipe concentrent plus leurs efforts sur le recrutement du prodige argentin Valentin Carboni. Les négociations avancent pour sa venue à l’OM, même si l’Inter Milan se montre très exigeant pour son transfert. En cas d’échec avec Valentin Carboni, le club présidé par Pablo Longoria pourrait se rabattre sur James Rodriguez. Ce scénario n’est pas à exclure.

En attendant, d’autres clubs européens, tels que l’Atlético Madrid, Villarreal, Betis Séville ou encore Porto, sont ses traces. Et c’est bien le Celta Viga qui est pole position pour s’attacher les services de l’ancien Madrilène.