Mercato : L’OM subit encore un échec pour son futur gardien

A la recherche du successeur de Pau Lopez, l’OM devra vite oublier la piste menant à Filip Jorgensen. Le gardien de but Villarreal est finalement proche de s’engager en faveur de Chelsea.

Mercato OM : Pablo Longoria devancé pour Filip Jorgensen

C’est l’un des dossiers prioritaires du mercato de l’Olympique de Marseille. Qui succédera à Pau Lopez la saison prochaine ? Le gardien de but numéro 1 de l’OM est en instance de départ. Il a déjà donné son accord pour rejoindre le club de Côme en Italie. Tout est déjà réglé entre les différentes parties. Seul un dernier détail freine la finalisation de ce deal.

L’OM souhaite d’abord trouver un remplaçant à Pau Lopez avant de le laisser partir. Sauf que les différentes pistes étudiées par les dirigeants marseillais s’effondrent les unes après les autres. Après le portier de Las Palmas, Alvaro Valles, qui accorde sa priorité au Betis Séville, c’est autour de Filip Jorgensen de s’éloigner sérieusement de l’OM.

Présenté comme la cible prioritaire de Marseille pour succéder à Pau Lopez, le gardien de but danois de Villarreal a d’autres ambitions pour la suite de sa carrière. En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, Filip Jorgensen est proche de rejoindre Chelsea. Un accord a déjà été conclu entre le portier de 22 ans et les Blues, au détriment de l’OM.

20 millions d’euros pour son transfert

Les dirigeants du club londonien sont eux-aussi déterminés à finaliser la signature de Filip Jorgensen le plus rapidement possible. Ils ont même transmis une offre de 20 millions d’euros pour son transfert. Cette proposition de Chelsea se rapproche un peu des demandes financières de Villarreal. Les positions entre les deux écuries se rapprochent et un accord semble imminent dans ce dossier.

Autant dire tout de suite que l’Olympique de Marseille voit Filip Jorgensen lui filer entre les doigts au profit de Chelsea. Même si rien n’est encore officiel, le président Pablo Longoria et son équipe devront vite se tourner vers d’autres cibles s’ils souhaitent combler le vide que laissera le futur départ de Pau Lopez. La piste menant à Brice Samba (RC Lens) reste une possibilité.