Mercato OM : De Zerbi tente déjà de jouer un vilain tour au PSG

Nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi est déterminé à renforcer son équipe durant ce mercato estival. Et aux dernières nouvelles, le coach italien s’intéresse à une pépite très convoitée par le PSG.

Mercato OM : De Zerbi marche sur les plates-bandes du PSG

Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi aux commandes de l’équipe, l’Olympique de Marseille affiche un dynamisme impressionnant sur le marché des transferts. Privé de coupe d’Europe la saison prochaine, le club phocéen a tout de même réussi à signer quatre talents prometteurs. Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojbjerg sont venus renforcer  l’effectif marseillais cet été.

Pour la suite de son mercato estival, l’OM mise sur le recrutement de jeunes talents. Le club phocéen cherche notamment à attirer le jeune prodige argentin Valentin Carboni. Actuellement en discussions avancées avec l’Inter Milan, la direction de l’OM espère finaliser la signature de ce milieu offensif le plus rapidement. De son côté, le milieu offensif de 19 ans semble très intéressé par le projet marseillais. Toutefois, Valentin Carboni n’est pas le seul joueur de Serie A dans le collimateur de l’OM.

Selon Tuttosport, le club phocéen s’intéresse aussi à Dean Huijsen. Ce défenseur central de 19 ans, de retour d’un prêt réussi à l’AS Rome, ne fait pas partie des plans de la Juventus Turin. Les Bianconeri envisagent de le vendre cet été. Le Paris Saint-Germain, en quête de renfort défensif après l’échec de Leny Yoro, s’est rapidement positionné pour tenter de l’attirer dans ses filets. Toutefois, l’OM ne compte pas se laisser distancer dans ce dossier par son rival parisien et travaille en coulisse pour convaincre le défenseur néerlando-espagnol de rejoindre Marseille.

L’OM manœuvre en coulisse pour attirer Dean Huijsen

Le quotidien italien explique en effet que Roberto De Zerbi souhaite intégrer Dean Huijsen dans son système de jeu à l’OM, en a fait une priorité en défense. Reste à savoir si l’Olympique de Marseille disposera d’arguments nécessaires pour devancer le Paris SG dans cette course à la signature du jeune défenseur de la Juve.

D’autres clubs, comme le Bayer Leverkusen, Stuttgart et Bournemouth, suivent également de près la situation de Dean Huijsen. La bataille promet donc d’être très serrée, mais l’OM espère bien tirer son épingle du jeu grâce à une stratégie de recrutement ambitieuse et son entraîneur Roberto De Zerbi.