À la lutte avec le FC Barcelone pour la signature du milieu offensif de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, le PSG pourrait bénéficier d’un coup de pouce inattendu pour réaliser le coup de ce mercato estival. Explications.
Nike prêt à aider le PSG pour signer Nico Williams ?
Nouveau phénomène du football espagnol, à l’instar de Lamine Yamal, l’ailier de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, fait rêver le Paris Saint-Germain. À la recherche d’une nouvelle tête de gondole après le départ de Kylian Mbappé, le club de la capitale aimerait faire venir le joueur de 21 ans lors de ce mercato espagnol.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, le héros du dernier Euro 2024 en Allemagne dispose d’une clause libératoire fixée à seulement 58 millions d’euros. Un montant insignifiant pour les finances du PSG. Nasser Al-Khelaïfi pourrait donc lancer une opération d’envergure pour convaincre l’ancien protégé de Luis Enrique de le retrouver dans la capitale française dans les semaines.
D’ailleurs, le tabloïd britannique The Athletic assure que les Rouge et Bleu auraient déjà lancé les discussions avec l’entourage du jeune international espagnol. De son côté, Marca ajoute que l’aspect marketing pourrait jouer un rôle déterminant dans ce dossier. En concurrence avec le Barça pour la pépite basque, le Paris SG pourrait en effet bénéficier du soutien de Nike pour finaliser le transfert de Nico Williams.
« S’il choisissait le PSG, l’effet serait encore plus important, car Nike vient de perdre Mbappé en tant qu’emblème du club parisien », explique le quotidien madrilène, qui précise que le Barça n’a aucun souci à se faire puisqu’avec la présence de Lamine Yamal dans ses rangs, la vente des maillots est quasi assurée. Et comme pour corroborer l’information de Marca, un autre média ibérique rapporte que la sérénité n’est pas de mise en Catalogne sur ce dossier.
Le PSG fait peur au Barça pour Nico Williams
Annoncé comme le grand favori pour arracher la signature de Nico Williams, le FC Barcelone n’a pas encore déposé le chèque pour lever la clause libératoire de l’attaquant de l’Athletic Bilbao. Et avec l’intérêt annoncé du Paris Saint-Germain, la peur commencerait à gagner les esprits du côté des Blaugranas.
En effet, le Mundo Deportivo assure ce jeudi que le club culé, bien qu’ayant les faveurs du joueur, redouterait sérieusement la concurrence du PSG. Joan Laporta, le président barcelonais, craindrait que Nasser Al-Khelaïfi ne fasse monter les enchères dans ce dossier.