Après les arrivées de Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojbjerg, l’OM s’apprête à accueillir sa cinquième recrue estivale. Les derniers détails seront réglés cette semaine.
Mercato : Accord conclu entre l’OM et l’Inter Milan pour Valentin Carboni
L’Olympique de Marseille connait de profonds changements cet été. Si de nombreux joueurs ont été vendus durant cette période de transferts, le club phocéen s’active en coulisse pour les remplacer. Sous l’impulsion de Roberto De Zerbi, l’OM a déjà réussi de très gros coups sur ce mercato estival.
Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojbjerg sont venus renforcer l’effectif marseillais. Et ce n’est pas fini puisque l’OM est parvenu à mettre la main sur une cinquième recrue. Le nouvel entraîneur marseillais souhaitait absolument recruter un troisième plus milieu de terrain, au profil plus créatif, et il a vu son souhait s’accomplir avec le recrutement de Valentin Carboni (19 ans).
En effet, selon les informations de Foot Mercato, un accord a été conclu entre l’OM et l’Inter Milan pour un prêt du jeune joueur argentin, assorti d’une option d’achat de 35 millions d’euros. Il ne reste plus que quelques détails à régler avant son officialisation.
Son transfert à l’OM finalisé ce week-end
Initialement, l’Inter Milan était intransigeant dans les négociations avec l’Olympique de Marseille Conscient de détenir une véritable pépite entre ses mains, le club lombard ne souhaitait pas se séparer du prodige argentin, à condition de recevoir un très gros chèque pour un transfert sec. Mais à force d’insister, les dirigeants phocéens ont réussi à faire sauter le verrou.
Sauf un énorme retournement de dernière minute, Valentin Carboni va défendre les couleurs phocéennes cette saison. Fabrizio Romano ajoute que la direction de l’OM espère finaliser sa signature durant ce week-end. Après un prêt réussi à Monza la saison dernière, le milieu de terrain argentin s’apprête donc à découvrir la Ligue 1.
Son arrivée permettra à l’OM de densifier son entrejeu. Elle aura aussi des conséquences sur l’avenir de certains cadres du vestiaire. Mis à l’écart du groupe, Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia sont clairement poussés vers la sortie.