Mercato : Le SRFC défie le LOSC pour un indésirable de l’OM

Le coup de balayage entamé par Roberto De Zerbi depuis son arrivée sur le banc de l’OM pourrait bien profiter à d’autres clubs de Ligue 1, notamment le Stade Rennais (SRFC) et le LOSC. Explications.

Le remplaçant de Leny Yoro déniché à l’OM ?

Après avoir vendu Leny Yoro à Manchester United contre un chèque de 62 millions d’euros, le LOSC est désormais à la recherche d’un nouveau défenseur central pour renforcer l’effectif de Bruno Genesio. Et selon les informations du journal L’Équipe, les dirigeants lillois étudieraient l’option Samuel Gigot.

Après avoir recruté l’ancien arrière droit du PSG, Thomas Meunier, pour renforcer la défense, les Dogues aimeraient faire venir le défenseur de l’Olympique de Marseille. Poussé vers la sortie par Roberto De Zerbi, l’ancien joueur du Spartak Moscou ferait un excellent renfort aux yeux des décideurs lillois.

Arrivé il y a deux ans, Gigot n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur marseillais, qui a décidé de le placer dans le loft des indésirables. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le natif d’Avignon ne serait pas insensible au challenge lillois. Mais Olivier Létang et les siens devront se montrer plus convaincants que les 4 millions d’euros qu’ils sont prêts à investir dans ce dossier, puisqu’ils ne sont pas seuls sur cette piste en Ligue 1.

Le SRFC entre dans la course pour Samuel Gigot

À un an de la fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille, Samuel Gigot est évalué à 9 millions d’euros. Un montant largement dans les cordes des finances de LOSC Lille, surtout après le gros chèque encaissé sur la vente de Leny Yoro à Manchester United. Sauf que le club nordiste serait rejoint dans la course pour la signature de Gigot par le Stade Rennais.

En effet, L’Équipe rapporte que le SRFC serait également intéressé par le profil du coéquipier de Chancel Mbemba. Le Stade Rennais serait prêt à offrir un plus gros montant que le LOSC pour s’offrir les services de Samuel Gigot, qui devrait prochainement s’entretenir avec Roberto De Zerbi pour être définitivement fixé sur son avenir à Marseille. Annoncé dans le viseur de Trabzonspor, le défenseur de 30 ans aurait toutefois dit non au club turc. Reste donc à savoir qui du LOSC ou du SRFC obtiendra sa signature.