Nouvelle priorité du PSG pour remplacer Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid cet été, Nico Williams, milieu offensif de l’Athletic Bilbao, devrait faire connaître sa décision dans les jours à venir.
Nico Williams va trancher la semaine prochaine
Sensation de l’Euro 2024 remporté par l’Espagne, Nico Williams a de fortes chances de quitter les rangs de son club formateur, l’Athletic Bilbao, durant ce mercato estival. À la recherche d’un digne successeur à Kylian Mbappé, qui s’est engagé librement avec le Real Madrid cet été, le Paris Saint-Germain est à la lutte avec le FC Barcelone pour obtenir la signature de l’ailier de 22 ans.
Nasser Al-Khelaïfi et Luis Enrique se sont impliqués dans le dossier pour convaincre Nico Williams de devenir la nouvelle tête de gondole du Paris SG. Pour y parvenir, les dirigeants parisiens sont déterminés à battre la concurrence du Barça avec un contrat bien plus attrayant financièrement et sportivement.
Sans compter que les Rouge et Bleu sont également prêts à payer plus que les 58 millions d’euros de la clause libératoire du joueur. Mais le suspense va prendre fin puisque Fabrizio Romano et Matteo Moretto assurent que la pépite de l’Athletic Bilbao devrait annoncer sa décision la semaine prochaine. De son côté, Marca rapporte que la confiance règne à Paris concernant l’arrivée de Nico Williams.
Le PSG est confiant pour l’arrivée de Nico Williams
Sous contrat jusqu’en juin 2027, le natif de Pampelune dispose d’une proposition de prolongation de son club avec à la clé un salaire considérablement rehaussé. Mais le Paris SG, le Barça et des clubs anglais font le forcing pour l’avoir dans leurs rangs respectifs dès cet été. Dans cette course, le Champion de France semble être passé devant le vice-champion d’Espagne, longtemps considéré comme le grand favori pour accueillir le jeune homme.
En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le quotidien madrilène Marca, le Paris Saint-Germain serait assez confiant quant au dénouement de ce dossier. En interne, les décideurs du PSG seraient convaincus que la vraie priorité du Barça se nomme Dani Olmo et seraient donc certains de trouver rapidement un accord avec leurs homologues de l’Athletic Club pour le transfert de Nico Williams.