Le RC Lens connaît un mercato plus ou moins calme, notamment dans le sens des arrivées. Le club artésien est sur plusieurs chantiers dans la reconstruction de son effectif. Une piste défensive était particulièrement suivie avec attention.
Mercato : Le RC Lens en pleine reconstruction pour la nouvelle saison
Après une saison mouvementée soldée par une qualification manquée en Ligue des Champions, le RC Lens doit se préparer à faire ses armes en Conférence Ligue. Le club s’est lancé dans un vaste chantier de reconstruction avec plusieurs départs envisagés. La direction des Sang et Or serait ouverte à un départ d’Elye Wahi cet été.
Kevin Danso est aussi une option pour le club qui souhaite dégraisser la masse salariale en se libérant des gros salaires. Le défenseur français autrichien est même dans le viseur de l’Atalanta qui souhaite l’enrôler.
Le dernier départ manqué est celui de Neil El Aynaoui, dont le transfert à l’AS Monaco a été finalement annulé. Dans le sens des arrivées, le RC Lens visait le retour de Raphaël Varane, qui ne reviendra plus dans son club formateur, du moins pas cet été.
Raphaël Varane a préféré Côme au RC Lens
C’est la fin d’un suspense qui a duré plusieurs semaines. Alors que le Racing Club de Lens étudiait son probable retour, Raphaël Varane s’est bien dirigé en Serie A pour s’engager au profit de Côme. « Le Como 1907 est ravi d’annoncer la signature du défenseur français Raphaël Varane en provenance de Manchester United pour un contrat de deux ans avec option de prolongation », a annoncé le club dimanche.
Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de sa génération, Varane a remporté trois titres de Liga et quatre trophées de Ligue des champions lors de son passage au Real Madrid. L’ancien joueur du RC Lens est maintenant heureux de s’engager dans un nouveau projet. « Je suis très heureux et enthousiaste à propos de ce nouveau projet, j’ai hâte de commencer et de retrouver l’équipe et mes coéquipiers. Il y a aussi la préparation physique pour la saison qui nous attend. », a-t-il déclaré.