Désireux d’attirer un second milieu de terrain après Joao Neves, qui est attendu pour passer sa visite médicale, le PSG serait revenu à la charge pour Joshua Kimmich. Et le joueur du Bayern Munich pourrait débarquer cet été.
Le Bayern Munich ouvre la porte pour un départ de Kimmich
Il y a quelques jours, le journal Sport BILD annonçait que Joshua Kimmich ne faisait pas du Paris Saint-Germain une option pour la suite de sa carrière en cas de départ du Bayern Munich durant ce mercato estival. Poussé vers la sortie par le nouvel entraîneur Vincent Kompany, le milieu de terrain de 29 ans accordait plutôt sa préférence à un transfert en Liga ou en Premier League.
Mais selon les dernières rumeurs concernant ce dossier, il semble que l’international allemand a changé d’avis et n’exclurait plus aucune option pour son avenir proche. En effet, le journaliste Santi Aouna révèle que le Paris SG, qui veut recruter un second milieu de terrain après Joao Neves, se serait rapproché du Bayern Munich pour évoquer le cas de Joshua Kimmich ces dernières heures.
Alors que le joueur ne dispose plus que d’un an de contrat, la direction bavaroise ne serait pas fermée à l’idée de le vendre pour encaisser un joli chèque. D’ailleurs, le Paris SG aurait une belle carte à jouer dans ce dossier.
Joshua Kimmich finalement prêt à venir au PSG ?
En effet, le spécialiste mercato de Foot Mercato assure que les dirigeants du Paris Saint-Germain et leurs homologues du Bayern Munich ont entamé des négociations pour le transfert de Joshua Kimmich. Venu aux renseignements pour connaître les conditions pour un transfert éventuel de l’ancien joueur de Stuttgart, Luis Campos en aurait profité pour savoir les exigences financières de Kimmich.
« Le club de la capitale connaît désormais les conditions pour un transfert, mais aussi les conditions salariales du joueur. Désormais, la direction doit décider s’ils iront plus loin ou non. Paris va devoir aussi dégraisser au milieu. Le Bayern n’est pas du tout fermé à l’idée de le vendre vu son énorme salaire », explique Santi Aouna.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, le natif de Rottweil est évalué à 50 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Mais selon plusieurs sources, le Rekordmeister pourrait accepter de le laisser partir pour un montant moins important. Avec les départs programmés de Manuel Ugarte, Carlos Soler et Cher Ndour, le PSG pourrait aisément conclure le deal avec le Bayern Munich.
Outre Joshua Kimmich, le PSG s’intéresse également à d’autres profils, dont celui de Jerdy Schouten du PSV Eindhoven, qui correspondrait à un besoin plus défensif au milieu de terrain. Cette stratégie de recrutement multiple permet au club de diversifier ses options et de s’adapter aux exigences tactiques de l’équipe.